Le dentifrice :
Les fabriquant eux même le confirment : chaque dentifrice peut être utilisé, sans problème, un an et demi après sa date d’expiration. Cela ne constitue aucun danger pour l’utilisateur.
Les écrans de soleil :
Chaque écran solaire peut être utilisé après 5 années de sa date préalable d’expiration, à condition de l’éloigner de l’humidité et de la lumière.
Les médicaments :
Mis à part les antibiotiques et l’insuline, les médicaments peuvent être consommés après leur date d’expiration, mais en veillant à ne pas les exposer à l’humidité et à la lumière du soleil. En ce qui concerne les sirops, il vaut mieux les mettre dans un frigo pour les conserver au maximum.
Attention : tout médicament qui modifie son goût, son odeur ou sa forme est dangereusement toxique !
Divers aliments :
Tout aliment peut être consommé, en dépit de la fin de sa date de péremption, à condition de le mettre au frais.
Pour le lait, sa consommation est permise durant la semaine qui va au-delà de sa date d’expiration. Pareillement pour les œufs dont la consommation est permise après 5 semaines de leur date de péremption.
Il faut comprendre que les industries alimentaires veillent à ce que les consommateurs puissent surconsommer des produits, croyant qu’il est impossible de les consommer vu que leur date d’expiration est arrivée à son terme. La rentabilité est plus importante quand la surconsommation devient une habitude des acheteurs.