Nous avons probablement tous déjà entendu parler de la bactérie listeria qui favorise le développement de la listériose. Les dernières actualités font état d’un certain nombre de rappels d’aliments ou produits alimentaires destinés à la consommation et potentiellement contaminés par la bactérie listeria monocytogenes. On note même parmi ces produits, le rappel de la salade « Chicken Caesar» servie dans les restaurants du géant mondial du Fast Food Mac Donald.

Loading...

Depuis quelques semaines en France et en Europe, des rappels de produits et denrées alimentaires se sont succédés suite à des soupçons avérés de la présence de la bactérie listéria monocytogenes. Parmi ces rappels de produits, on compte un lot de salades « Chicken Caesar », vendues du 9 au 14 juillet 2018 dans toute la France et où la bactérie a été décelée. La chaîne de restauration rapide a d’ailleurs invité ses clients ayant consommé la salade incriminée aux dates indiquées, à prendre contact dans les meilleurs délais avec son service consommateur et de consulter rapidement un médecin en cas d’apparition symptômes, liés à cette bactérie.

Loading...

Les salades mac Donald incriminées

Loading...

Suite à un récent contrôle sanitaire alimentaire, un lot de salade « Chicken Caesar » servi dans les restaurants Mac Donald et vendu dans toute la France a mis en alerte les autorités compétentes telles que La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et  L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), déjà en état d’alerte depuis quelques semaines concernant la présence de la bactérie Listeria dans de nombreux produits alimentaires et notamment des produits surgelés commercialisés en grande distribution.

D’ailleurs le département des sciences vétérinaires de l’université de Turin a publié une étude démontrant la gravité de cette bactérie et ses effets dévastateurs sur l’organisme.

1 2
Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.