Les enseignants sont des êtres particuliers et singuliers, ils sont passionnés par leur métier et sont emplis d’amour inconditionnel envers leurs élèves tout en leur transmettant le savoir sous toutes ses formes. Ils agissent en tant que professeurs mais aussi en tant que confidents, mentors ou coach. Mais est-il intéressant d’épouser un enseignant ?

Le métier d’enseignant n’est pas toujours aussi facile qu’on ne le pense. Certes, il présente certains avantages comme les vacances scolaires ou la flexibilité des horaires. Cependant, il n’est pas dénué de désagréments tels que le stress, généré par la responsabilité d’une classe de 25 élèves en moyenne, à qui il faut consacrer l’attention nécessaire pour l’apprentissage, avec en prime, des heures supplémentaires à la maison pour corriger les examens. Il faut bien le préciser, la carrière d’un enseignant ne jouit pas de la reconnaissance et du respect qu’elle mérite.

Mais épouser un enseignant peut-il vous rendre heureux ?

Il suffit de regarder les qualités intrinsèques d’un enseignant pour comprendre combien il peut être exceptionnel, même avec un maigre salaire et un manque de reconnaissance.

Un enseignant est un leader mais aussi une personne présente et attentionnée.

C’est avant tout un transmetteur de savoir et de culture mais pas seulement ; il conduit ses élèves vers l’apprentissage de la vraie vie, de la connaissance de leur motivation réelle et de leur ambition profonde et fournit tous les efforts afin de les aider à y parvenir.

Il consacre tout son temps à ses apprentis et devient leur mentor, leur ami et fait de son mieux pour que chaque minute passée avec eux, soit intense et intéressante.

Lorsqu’il doit gérer sa propre famille, il sait qu’il doit aussi réduire son stress, planifier son emploi du temps et les réunions, corriger les devoirs. Mais en se mariant avec en enseignant, vous vous attendez à ce qu’il donne plus qu’il ne reçoit et qu’il n’abandonne jamais les autres ; il sera présent pour vous, tout autant. Il saura vous accorder le temps nécessaire pour votre petit bonheur.