Et si les hommes simulaient tout autant que les femmes, voire davantage ? C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par une équipe de chercheurs de l’université du Québec, à Montréal, dont les résultats ont été publiés par nbcnews.com.
Les scientifiques québécois se sont intéressés à la pratique de la simulation d’orgasme au sein des couples durant leurs rapports sexuels. Bilan, si les femmes simulent, les hommes le feraient aussi allégrement. Ce serait même chez eux une fâcheuse habitude. Pour aboutir à cette conclusion, 320 hommes âgés de 18 à 29 ans ont été interrogés. Et à la question « avez-vous déjà simulé un orgasme ? », il y eu 100% de réponses positives. Carton plein donc chez ces messieurs qui cachent bien leur jeu. Mais alors, pourquoi tant de leurre ?
Ces volontaires ont admis qu’ils simulaient des orgasmes dans « environ un quart de leurs relations sexuelles » et « le plus souvent au cours de rapports sexuels vaginaux ». Certains, plus rares, sont allés jusqu’à avouer feindre une jouissance durant un acte de sexe oral ou anal. »
Tout le monde joue le jeu, mais personne n’est dupe
Face à ces chiffres étonnants, on pourrait croire que les hommes sont de véritables pros de la simulation. Pourtant, seuls quelques sondés semblent convaincus de la qualité de leurs performances. Du coup, on s’interroge, si c’est une feinte universelle, pourquoi ne pas l’abandonner et tenter la carte de l’honnêteté ? Et bien, il semblerait que cela soit par amour que les hommes et les femmes s’évertuent à faire croire à leur partenaire qu’ils ont atteint l’orgasme, comme le conclut l’étude. Le but étant de rassurer l’autre quant à son sex-appeal et ses performances au lit en attendant le prochain vrai orgasme.