Idéal pour la décoration et la décoration intérieure personnalisée, bougies Le parfum a un parfum doux et délicat. qu’il s’agisse Moments romantiques partagés avec deux personnes, moments de détente juste au coin de la rue Feu ou dîner entre amis, les bougies ne sont pas que du parfum Toutes les pièces de votre maison mais aussi les fournir Sensation chaleureuse et intime.

Les effets nocifs des bougies industrielles

Les bougies sont idéales pour vous apporter un contact étroit Décorez votre intérieur et ajoutez un parfum d’air à la pièce. Cependant, cette odeur ne peut pas seulement cacher les produits toxiques Pour la santé, mais aussi pour l’environnement. Leur image Les fabricants proposent souvent des « purificateurs d’air », Cependant, ils émettent des gaz nocifs.

Le Dr Maud Deschampheleire, pneumologue et allergologue au CHR de la Citadelle à Liège, en Belgique, a déclaré:  » Le phénomène de brûlure lui-même a été Les voies respiratoires et l’arôme contenu dans ces bougies Rôle extra stimulant « . . La flamme de la bougie, La température change et émet de l’eau, Carbone et monoxyde de carbone, provoquant une réaction Produits chimiques aux conséquences graves. Lorsque la température est basse, des molécules de benzène et des particules cancérigènes sont générées.

La composition des bougies

Les bougies sont généralement fabriquées à partir de trois types de cires :

  • La paraffine : cire la plus économique obtenue à partir du pétrole
  • La cire d’abeille et la cire végétale : naturelles mais plus coûteuses ; celles-ci peuvent être mélangées à de la paraffine afin de minimiser les coûts et assurer une plus longue tenue de la bougie.

Concernant les bougies parfumées, leur parfum peut être émis Parfum synthétique (à base de produits industriels) ou huile Indispensable, car il y a moins de produits chimiques, le prix est plus élevé.

Vous pouvez également choisir la mèche, mieux Choisissez-les pour être écologiques car ils sont complètement naturels Aucun traitement spécial n’est requis.

Il existe une option sûre: fabriquer vos propres bougies avec des ingrédients naturels. Cette méthode est non seulement bon marché, mais également non toxique, donc il n’y a aucun mal à votre santé ou à l’air de votre maison. Tout ce dont vous avez besoin est un agrume!

Comment fabriquer une bougie artisanale à partir d’une clémentine ?

C’est la saison des agrumes, alors utilisez-le Mangez ce fruit sans retenue aux multiples vertus! Allié santé Continuez à vous améliorer, les agrumes vous apporteront tout Nutriments essentiels, vous devez affronter l’hiver Il contient.
En plus de la pulpe juteuse et sucrée, la peau d’agrumes sera également C’est aussi une source de confort car il peut être utilisé Faites des bougies.

Ingrédients :

  • 1 clémentine
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale (de colza ou de tournesol) 
  • Un briquet ou des allumettes

Préparation :

Entourez les agrumes avec un couteau bien aiguisé Obtenez deux moitiés identiques horizontalement, puis supprimez Peau doucement. En commençant par la moitié supérieure, assurez-vous de ne pas Ne déchirez pas le petit bâton blanc qui lie la chair à la peau, car Il agira comme une mèche. Par conséquent, cette partie d’agrumes sera utilisée La base de la bougie, la partie inférieure sert de chapeau Décoratif. Coupez juste un petit morceau de peau dedans Etoiles ou triangles le soir, selon vos envies.

Trempez la mèche dans quelques millimètres d’huile et laissez Faites tremper pendant quelques secondes. Puis allumez la mèche et couvrez-la Les chapeaux, ces petites formes décoratives peuvent décorer vos murs et coeur.

Équivaut à 2 cuillères à soupe d’huile Brûlez pendant environ 2 heures. Il est recommandé de le mettre en Petite tasse pour empêcher l’huile de s’écouler directement vers Vos meubles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire des bougies avec des oranges ou des pamplemousses (la quantité d’huile sera plus importante).
Pour impressionner les invités, faites quelques bougies et faites-les flotter dans l’eau, l’effet festif est garanti!