Nous avons tous des produits communs que nous n’utilisons pas au mieux. C’est le cas du peroxyde d’hydrogène, également appelé peroxyde d’hydrogène. Le peroxyde d’hydrogène est loin d’être un simple désinfectant de surface, il a d’autres utilisations étonnantes!

Les 10 utilisations du peroxyde d’hydrogène 

  1. Désinfecter l’air ambiant 

Afin d’éliminer les bactéries restant dans l’air ambiant et d’empêcher sa propagation, veuillez utiliser des purificateurs d’air ambiant et des désinfectants. Vous pouvez le préparer en mélangeant 2/3 d’eau et 1/3 de peroxyde d’hydrogène. Versez ensuite le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez dans la pièce souhaitée.

  1. Nettoyer les brosses à dents 

Nous n’y pensons pas toujours, mais les brosses à dents sont un foyer à travers lequel les bactéries et les virus peuvent se propager. Pour éviter cela, plongez la brosse à dents de temps en temps dans une tasse de peroxyde d’hydrogène.

  1. Éliminer les taches tenaces

Pour éliminer les taches tenaces telles que les taches de sueur, de sang, de vin ou de nourriture, appliquez du peroxyde d’hydrogène sur le tissu, frottez avec une petite quantité de détergent, puis lavez comme d’habitude. De plus, le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé pour blanchir les vêtements.

  1. Soigner les mycoses des pieds 

En raison de son effet désinfectant, le peroxyde d’hydrogène peut traiter les affections cutanées, telles que les infections fongiques des pieds. En tant que traitement et traitement préventif, il vous suffit de diluer le peroxyde d’hydrogène avec une quantité égale d’eau purifiée, puis de verser le mélange dans le pulvérisateur. Avant de vous coucher tous les soirs, placez vos pieds entre vos orteils pour des résultats efficaces.

  1. Prévenir certains troubles auditifs 

L’eau oxygénée aide à éliminer le cérumen des oreilles, en particulier chez les personnes qui pratiquent régulièrement des sports nautiques. Posez simplement votre tête à plat et versez 2 gouttes d’huile d’olive dans vos oreilles. Ajouter 2 gouttes de peroxyde d’hydrogène et laisser reposer quelques minutes. Enfin, inclinez la tête pour évacuer l’eau et le cérumen de vos oreilles. S’il y a un sifflement lors de l’ajout de peroxyde d’hydrogène, c’est tout à fait normal!

  1. Traiter les callosités et les cors 

L’eau oxygénée traite les callosités et le maïs sous forme de bain de pieds. En effet, il adoucit les coins des pieds tout en désinfectant les ampoules. Par conséquent, vous trouverez des pieds doux et sains!

  1. Soulager les infections de la peau 

Le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé dans l’eau du bain, comme le bicarbonate de soude, pour aider à éliminer les infections. Il suffit de diluer 25 cl de peroxyde d’hydrogène dans un bain d’eau chaude et de l’immerger dedans.

  1. Nettoyer la peau 

Lorsque nous rencontrons des problèmes de peau comme l’acné, nous essaierons toutes les méthodes. Cependant, un coton-tige trempé dans de l’eau oxygénée peut éliminer les éruptions cutanées tenaces et les boutons sur la peau.

  1. Soulager les douleurs dentaires 

Afin d’éliminer les bactéries nocives qui causent la mauvaise haleine et la carie dentaire dans la bouche, et pour réduire les douleurs dentaires, veuillez utiliser un bain de bouche. Pour ce faire, mélangez de l’huile de coco avec de l’eau oxygénée, rincez-vous la bouche, puis recrachez-la. Faites attention de ne pas avaler le mélange et rincez-vous la bouche avec de l’eau à la fin.

  1. Éliminer les pesticides 

Pour éliminer les pesticides des aliments tels que les fruits et légumes, utilisez du peroxyde d’hydrogène lors du lavage. Tant que les aliments ne sont pas détruits, ce dernier les désinfectera et les rendra propres à la consommation humaine. Assurez-vous de laver et de sécher les aliments pour vous assurer qu’il n’y a aucune trace.

Le peroxyde d’hydrogène est présent à différentes doses, à partir de 10 volumes pour les soins médicaux ou de la peau, 20 volumes pour la décoloration des cheveux et des poils, 30 volumes pour la décoloration et la séparation des vêtements ou 60 volumes pour les produits de blanchiment, par exemple bois.

Attention: il est très important de définir quel type de peroxyde d’hydrogène utiliser et dans quel but. De plus, n’amenez pas d’enfants, en cas d’ingestion par erreur, veuillez contacter immédiatement le centre antipoison. Le peroxyde d’hydrogène doit être utilisé avec prudence.