Je ne vais pas changer pour toi, ne me demande pas d’être plus docile, d’être plus mince, de renoncer à mes passions pour combler ton vide.
Je m’aime comme je suis, alors tu devras m’accepter avec toutes mes nuances, car c’est là que résident mon bonheur et mon intégrité.
Les experts nous disent que nous avons tendance à changer notre personnalité à un moment donné pour trois raisons : pour s’adapter à un environnement déterminé, pour atteindre un objectif ou pour éviter quelque chose qui nous déplaît ou nous fait peur.
Que nous le croyions ou non, c’est quelque chose qui est fréquemment observé dans les relations de couple.
N’essaye jamais de courir pour quelqu’un qui ne ferait même pas un pas pour toi. Ne renonce jamais à tes rêves pour vivre ceux des autres, car sinon, tu ne te reconnaîtras plus dans le miroir.
Il y a ceux qui, de nos jours, pensent que se mettre en couple c’est renoncer à tout pour l’autre personne. Sans concessions.
C’est dans ce genre de situations, dans lesquelles de nombreuses personnes liment peu à peu leur caractère, que celles-ci s’ajustent à leur moitié pour «plaire» et atteindre un but qui, tôt ou tard, deviendra une bêtise.
Celui qui renonce à soi a perdu, celui qui change ce qui le définit pour rendre heureux sa moitié, n’est plus lui-même.
Ainsi, la relation ne pourra être rien d’autre qu’une farce vouée à l’échec, dans laquelle l’un domine tandis que l’autre porte un masque qui ne l’identifie pas. N’acceptez pas cela.