Vous avez sûrement déjà identifié des personnes mentalement fortes et d’autres mentalement fragiles, non ? Mais… vous êtes-vous demandé ce que signifie réellement cela ?

10-choses-personnes-mentalement-fortes-jour

Une personne mentalement forte est, par exemple, celle qui ne se laisse pas influencer par les autres, qui se connaît bien et qui est fière de sa personnalité.

Une personne mentalement forte se connaît et ne permet pas aux autres de la changer.

Peut-être que vous ne savez pas si vous-même êtes une personne forte, ou peut-être que vous cherchez une manière de l’être.

Dans cet article, vous allez découvrir 10 choses qui rendent les gens mentalement forts. Nous espérons qu’elles vous aideront à devenir vous-même !

Souvenez-vous que les chênes les plus forts sont ceux qui poussent contre le vent.

1. Elles savent dire «non»

Quelque chose de très difficile pour beaucoup : on nous a appris que nous devions systématiquement dire «oui», au risque de passer pour des gens malpolis ou antipathiques.

Notre niveau d’acceptation montre à quel point on se laisse -ou non- «bouffer» par les autres.

Il faut apprendre que dire «non» n’est pas quelque chose de négatif, car nous avons le droit de refuser de faire ou d’admettre quelque chose avec lequel nous ne sommes pas d’accord.

Il est parfois difficile de dire «non» mais que pensez-vous de commencer dès aujourd’hui à refuser quelque chose que vous ne voulez pas faire ?

2. Elles accueillent l’échec

Sans échec, il n’y a pas de succès. Sans échec, nous stagnons. Sans échec, nous ne pouvons avoir confiance nous et arriver à la fin d’un objectif en nous délectant de sa réussite ou en tirant les leçons de ce qu’on a mal fait.

Parfois, le succès prend la forme d’un échec très profond. Ne vous lamentez avant l’heure. Ayez confiance.

3. Leur bonheur ne dépend pas des autres

Nous croyons que pour être heureux, les autres doivent aussi l’être ou, finalement, que notre bonheur est à la merci des autres. C’est une grave erreur.

Votre bonheur n’appartient qu’à vous-même, te si vous lui permettez de dépendre des autres, vous serez envahi par un va-et-vient d’émotions qui ne vous rendra que malheureux et frustré.

Le bonheur se trouve en vous. Vous le ne voyez pas ? Cherchez-le…

4. Elles ressortent des choses positives du négatif

Les personnes mentalement fortes savent qu’on peut toujours faire ressortir du positif de choses négatives.

C’est là mais vous ne pouvez pas le voir. Ouvrez les yeux. On grandit beaucoup, on apprend et on avance grâce aux épisodes négatifs de notre vie.

Pour voir l’arc-en-ciel, il faut d’abord supporter la pluie.

5. Elles se confrontent à la peur

Elles savent que c’est une émotion à accepter, car si on la laisse nous envahir, elle nous paralyse. C’est pour cela que les personnes mentalement fortes se confrontent à la peur et l’utilisent en leur faveur.

Elles utilisent cette peur pour se confronter et surmonter tout ce qu’elles craignent, elles font des tests. C’est ainsi qu’elles se renforcent, et qu’elles deviennent mentalement puissantes.