Le chocolat n’est pas seulement bon pour le moral, il est aussi parfait pour booster notre intelligence. La preuve, même les scientifiques n’en finissent plus de vanter ses bienfaits !
Si notre cerveau ne pèse pas bien lourd, cela ne l’empêche pas d’avoir beaucoup d’appétit. Ainsi, il consomme 20% des apports en calorie de la journée, ce qui fait de lui l’un des organes les plus gourmands de notre corps. Mais alors, quels aliments permettent de booster notre cerveau et nos performances intellectuelles ? Si l’effet positif des poissons gras et des légumineuses a déjà été reconnu, les scientifiques sont également de plus en plus nombreux à recommander la consommation de chocolat – à petite dose bien sûr. Une récente étude menée par le Maine-Syracuse Longitudinal Study et publiée dans le journal Appetite explique qu’en plus de limiter les risques cardiovasculaires, le chocolat permet d’améliorer les fonctions cognitives.
968 personnes âgées de 23 à 98 ans ont été invitées à augmenter leur consommation de chocolat durant plusieurs semaines. Résultat ? Les tests neuropsychologiques auxquels ont été soumis les participants ont démontré que ces derniers développaient une meilleure mémoire visuelle, une meilleure organisation, et qu’une meilleure mémoire du travail. Leurs capacités de raisonnement ont également été améliorées.