Les bienfaits des noix pour la santé sont divers. Quelques fruits aussi petits et secs ont un grand impact sur le corps! Retrouvez dans cet article.
Les noix sont des pétoncles. Il est produit à partir de noyers de la famille Juglans. Il est principalement cultivé en Californie (représentant 60% des fruits à coque dans le monde et plus de 303 000 tonnes par an) . Comme d’autres fruits gras, non seulement il peut être utilisé dans de nombreuses recettes, mais il présente également de nombreux avantages pour la santé. Cependant, la différence entre celui-ci et ce type de nutriment réside dans la composition spécifique de certaines substances, ce qui le rend magique dans la prévention et le traitement de certaines maladies en très peu de temps.
Le Dr Penny Kris Etherton, professeur de nutrition à la Pennsylvania State University en Pennsylvanie, a déclaré que manger seulement une petite quantité de noix ou une petite quantité d’huile de noix quatre jours par semaine peut réduire considérablement le risque de maladie cardiaque.
Les bienfaits des noix ont été étudiés. C’est la première fois que l’ingrédient actif des noix avec les meilleurs bienfaits pour la santé est identifié: seuls 50 grammes de noix (trois cuillères à soupe d’huile de noix) peuvent améliorer l’état des vaisseaux sanguins. En seulement 4 heures. Un apport régulier assurera une protection permanente.
Les noix et les maladies cardiaques
En effet, en plus d’être riches en stérols végétaux, les noix ont également une forte teneur en lipides et des propriétés en acides gras, de sorte qu’elles peuvent réduire considérablement le taux de mauvais cholestérol. Ce sont des stérols végétaux, qui sont également des lipides présents dans les légumes et les fruits. Ils se caractérisent en ce que leur structure est similaire au cholestérol, ce qui limite sa capacité à être absorbé par l’intestin grêle et à pénétrer dans la circulation sanguine. .
De plus, l’huile de noix s’est avérée particulièrement bénéfique pour les cellules endothéliales (cellules des vaisseaux sanguins) qui jouent un rôle important dans sa flexibilité.
Autres vertus santé des noix
De plus, les noix peuvent ralentir le développement des cellules cancéreuses, réduire le risque de diabète, réduire le stress, aider à prévenir la maladie d’Alzheimer et devenir un allié important dans la lutte contre le cancer, en particulier le cancer du sein. En fait, cela est prouvé par une étude menée par l’Université Marshall en Virginie-Occidentale.
Dans la Grèce antique et l’Angleterre médiévale, les médecins utilisaient des noix pour traiter les maladies mentales et les migraines, tandis que les Romains utilisaient des noix pour stimuler les désirs des couples.
Bref, étant donné que les noix sont riches en antioxydants, en oméga-3, en acides gras polyinsaturés et en plusieurs autres nutriments, c’est un allié santé absolument fiable. Par conséquent, ce serait une grande sagesse d’ajouter une petite portion de ce délicieux fruit à notre alimentation! Mais rappelez-vous, ce sont quelques noix, pas deux. En fait, deux noix contiennent 650 calories!