Que nous soyons heureux ou tristes, le fromage et le chocolat nous aident toujours à nous détendre. Mais, assez souvent, on nous rappelle que ces aliments ne sont pas « sains » et qu’il faut les éviter. Si vous êtes quelqu’un qui a entendu cela, voici de bonnes nouvelles pour vous. Selon diverses études, des aliments comme le fromage, le chocolat et le yaourt ont également des effets bénéfiques sur la santé. Faites défiler ci-dessous pour en savoir plus. (Image : istock)

Mangez du fromage, du yaourt ou du chocolat pour garder votre cœur en bonne santé, selon une étude

Quelle étude dit?

Selon une étude publiée dans Cardiovascular Research, manger des produits laitiers entiers avec modération peut aider à protéger votre cœur. L’étude menée par l’Université de Naples s’est concentrée sur des catégories spécifiques d’aliments, telles que la viande rouge, la volaille, les œufs, les produits laitiers, les fruits et légumes, les noix et les céréales et il a été constaté que la consommation régulière de yaourt et de petites quantités de fromage pouvait réduire le risque des maladies cardiovasculaires. L’étude a également révélé qu’une petite quantité de chocolat est également bonne pour le cœur. (Image : istock)

Quelle quantité de fromage, de chocolat et de yaourt sont bons ?

Selon l’étude, consommer jusqu’à 200 grammes de produits laitiers par jour est une bonne chose. Et quand il s’agit de fromage, jusqu’à 50 grammes par jour sont sains. Et manger du chocolat entre 20 et 45 grammes par jour est bon pour le cœur humain. (Image : istock)

Qu’est-ce qui les rend sains pour le cœur ?

Les experts pensent que le processus de fermentation impliqué dans la fabrication du fromage et du yaourt les rend sains pour le cœur. Selon les résultats de l’étude, des composés spécifiques du cacao appelés flavanols sont liés au maintien d’un cœur en bonne santé. Bien que l’étude ne précise pas quel chocolat est le meilleur, des études antérieures suggèrent que le chocolat noir peut être la meilleure option pour la santé cardiaque, car il est plus riche en flavanols, antioxydants et autres nutriments bénéfiques. (Image : istock)

Les derniers mots

Donc, si vous avez évité le chocolat, le fromage et le yaourt, pensant qu’ils ne sont pas bons pour votre santé. Vous avez maintenant toutes les raisons de vous faire plaisir, mais n’oubliez pas que la modération est la clé.