Comment pratiquer le grounding ?
Maintenant, supposons que le grounding n’a aucun effet sur votre santé physique. Mais avez-vous déjà constaté cette magnifique sensation de détente, et de bien-être profond que vous ressentez après avoir marché pieds nus pendant quelques minutes au bord de la mer ou sur le gazon de votre jardin ? Si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits que la terre nous offre, suivez ces consignes simples afin d’effectuer vos séances de grounding dans les meilleures conditions.
1 – Préparez-vous :
Avant de commencer votre séance de grounding, vous devez être en parfaite forme. Pensez donc à dormir suffisamment et à hydrater votre corps en buvant une quantité suffisante d’eau. Un régime alimentaire sain et équilibré vous aidera aussi à booster les effets positifs des énergies électriques de la terre.
2- Choisissez l’endroit :
Vous ne pouvez pas faire du grounding n’importe où. Les endroits pollués ou trop peuplés ne sont pas adaptés pour ce type d’activités. Pensez donc à vous rendre dans un endroit isolé où vous ne serez pas dérangé.
3- Contrôlez votre respiration :
Si vous souhaitez profiter pleinement des bienfaits du grounding, vous devez absolument apprendre à bien respirer. Inspirez profondément et ressentez l’air frais entrer dans vos poumons, puis expirez lentement et profitez de cette sensation de libération et de détente procurée par une bonne respiration.
4- Gardez une bonne posture :
La bonne posture est un élément très important dans la pratique du grounding. Tenez-vous toujours bien droit, en collant vos pieds au sol, et en veillant à ce que tous vos membres soient totalement détendus.
5- Faites le vide dans votre tête :
Quand vous faites une séance de grounding, essayez de vous débarrasser de toutes vos pensées. Pensez uniquement aux énergies positives que la terre vous offre et à tous les bienfaits qu’elles ont sur votre santé. C’est ainsi que vous pourrez vous libérer du stress.