Michael Faling est un Américain de Spokane (Washington, USA) qui vit avec son fils de douze ans. Il essaie de faire tout ce qu’il peut pour être le meilleur papa au monde. Mais un jour, tout dégringole : il perd son boulot et son appartement.
Michael, et son fils Cory, sont comme au pied du mur. Ils n’ont plus rien et ne savent plus quoi faire pour s’en sortir. Aucun proche, aucun membre de la famille ne peut les héberger. Même le centre d’accueil pour sans-abri leur répond qu’il n’y a pas de place pour eux.
Alors, ils sont obligés de partir vivre dans la forêt pendant quelques mois. Michael, qui a toujours été un père aimant et attentionné, est totalement désespéré. Comment peut-il envoyer son fils à l’école sans rien dans le ventre ?
Ils parviennent à peine à survivre. Mais un jour, ils sont finalement obligés de se séparer lorsque chacun doit intégrer un centre d’accueil différent. Le jeune Cory va devoir se battre pour survivre par lui-même. Au fond de lui, Michael sait qu’il doit à tout prix trouver une solution pour que la situation change rapidement.
“Mon fils pensait que personne ne nous aimait, raconte Michael, puisque personne ne nous voulait ensemble, tous les deux.”
Il entend parler d’une organisation qui aide les sans-abri comme lui à trouver un logement. Mais malheureusement, ces appartements sont tellement rares que la liste d’attente pour en avoir un est interminable.
Michael abandonne alors tout espoir de voir leur situation s’améliorer un jour. Mais c’est alors qu’un petit miracle se produit : une femme le contacte. Elle s’appelle Mel Wood et elle est à la tête d’une petite entreprise.
Facebook/Mel Kathyrun Redington Wood
Il y a six ans, elle a perdu son mari, qui est mort d’une maladie du coeur. Depuis, elle vit seule avec ses trois enfants et leur chien, Moïse.
Lorsqu’elle entend parler de l’histoire de Michael et de Cory et de leur terrible sort, sur Internet, elle veut immédiatement faire preuve de générosité. Il y a une chambre pour deux personnes dans sa maison, alors elle décide d’inviter Michael et son fils à venir vivre chez elle, jusqu’à ce que le papa trouve un nouvel emploi. Nombreux sont ceux qui l’ont prise pour une folle. Mais Mel affirme qu’elle n’a peur de rien depuis que son mari est mort.
“Je crois que lorsque quelqu’un traverse une passe difficile, on peut l’aider en l’accueillant chez soi,” raconte Mel. “Quand vous possédez plus que ce dont vous avez besoin, ne faites pas un mur plus grand entre vous et les autres. Faites plutôt une table plus grande !”
Cory peut désormais aller à l’école et Michael n’a plus besoin de vivre dans la forêt. “Mon fils a finalement retrouvé foi en l’humanité,” déclare-t-il, reconnaissant envers Mel.
Des milliers de personnes à travers le monde ont entendu l’histoire de Michael. Ils ont fait de nombreux dons pour aider ce père célibataire. Mel est convaincue que son invité retombera rapidement sur ses pieds.
Cette histoire montre que la générosité d’une femme veuve peut sauver deux vies à la fois. Un vrai geste de charité encore trop rare dans notre monde.