Maintenir des attentes élevées

Le Docteur Baucom, thérapeute conjugal et familial, soutient qu’un des deux partenaires ou les deux partenaires qui ont des attentes élevées au sein du couple finissent par obtenir l’objet de leurs convoitises et désirs. En revanche, ceux qui ne revendiquent pas leurs attentes se retrouvent donc dans des relations qui ne leur offrent pas l’objet de leurs attentes et ne les satisfont donc pas. Plus une personne souhaitera et sollicitera une relation meilleure et satisfaisante, plus elle augmentera ses chances de l’obtenir.

Rester proches de la famille et des amis

De nos jours, la « bulle » mariage tend à devenir impénétrable, voire dont on ne veut pas se sortir. Autrement dit, un couple a plutôt tendance à rester confiné dans son cocon alors que le mariage devrait être en quelque sorte sa relation prioritaire, mais pas la seule. Les amis, la famille sont aussi élémentaires dans la vie d’un couple.

Le Docteur Cootz, enseignante en histoire et études familiales, explique même que cela signifie simplement que les couples mariés ont beaucoup à gagner en favorisant leurs relations avec les membres de leur famille et leurs amis. Les couples les plus heureux, dit-elle, sont ceux qui ont des intérêts et un soutien bien au-delà de leur couple.

Ne pas s’attendre à ce que ce soit le partenaire qui vous rende heureux

Etre heureux, devrait relever d’une affaire personnelle et ne pas forcément dépendre de ce qu’un partenaire peut apporter pour y contribuer même s’il y participe activement. Les évènements prédominants de la vie apportent certes un souffle de bonheur, mais le bonheur absolu dépend fondamentalement de tout un chacun.

Maintenir une activité sexuelle régulière

Ce n’est plus un secret que l’activité sexuelle est bienfaitrice, voire fondamentale pour le bien-être humain. Maintenir des relations sexuelles régulières au sein du couple, favoriserait intensément la bonne entente et la longévité de celui-ci. Plus un couple a de rapports sexuels, plus il élève son niveau de satisfaction dans le mariage et favorise donc sa longévité.

Eviter la monotonie en maintenant l’excitation des débuts

Afin d’enrayer toute routine qui favoriserait une lassitude dans le couple, il est important de maintenir l’excitation et la fébrilité des débuts en faisant perdurer les activités de couple et autre sorties. Sans oublier de s’essayer à de nouvelles expériences à deux qui éviteraient un enlisement et une perte d’intérêt commune.