La réflexologie est un art ancien qui utilise des points de pression dans tout le corps pour soulager la douleur. Elle peut être un bon choix pour ceux qui veulent soulager la douleur par des méthodes naturelles.

De plus en plus de personnes espèrent aider leurs enfants grâce à la réflexologie, en particulier pour les bébés qui viennent de s’adapter au nouveau monde. .

Les experts en réflexologie stipulent qu’avant de commencer le massage, le bébé devrait être relaxé après un frottement des pieds visant à activer la circulation sanguine, un bain chaud peut aussi être un très bon moyen d’atteindre cet objectif, voici donc 6 moyens d’aider votre enfant selon 6 types de douleurs auxquels il pourrait être exposé.

Massez ces points de stress pour immédiatement calmer un bébé

1 – Mal de tête ou de dents

Les bébés ont souvent des maux de tête ou de dents. Si jamais vous les remarquez chez votre enfant, un massage du bout de ses orteils sera alors de mise ! Vous pouvez également appliquer cette astuce pendant que votre petit dort.

2 – Mal des sinus

Ce type de douleur peut être un problème pour les adultes, mais il est vraiment douloureux pour les bébés qui ne l’ont jamais ressentie. Afin de soulager la douleur, massez simplement le centre de la face inférieure des orteils de votre bébé et appliquez une pression modérée dessus pour soulager les maladies associées.

3 – Congestion de la poitrine

Lorsque votre enfant sent une congestion au niveau de la poitrine, le soulagement de cette dernière se trouve dans la partie supérieure de la plante des pieds, les coussinets situés plus précisément en-dessous des orteils et au-dessus de l’arche du pied. Appliquer une douce pression avec un mouvement circulaire afin de calmer la congestion et les problèmes de toux.

4 – Douleurs de l’estomac (plexus solaire)

Pour les enfants souffrant de douleurs à l’estomac, de crampes, de raideurs ou encore de problèmes respiratoires, massez la zone située entre l’avant-pied et le point de départ de la voûte plantaire. Cette partie est directement reliée au plexus solaire, qui est le point final d’un grand nombre de nerfs entre l’estomac et les poumons.

5) Douleurs abdominales (Supérieure et inférieure)

Pour la constipation, les brûlures d’estomac et l’indigestion, massez l’espace entre le milieu et le centre de vos pieds. Si votre bébé a des flatulences ou des ballonnements dans la partie inférieure de l’intestin, massez entre le centre du pied et le talon.

6 – Le bassin

Les bébés peuvent parfois grandir beaucoup plus vite que certaines parties du corps se préparent, et la douleur à la hanche peut être le plus jeune problème. Essuyer le talon du bébé peut éliminer ce problème! Ce type de massage du talon est également très utile en cas de constipation ou de maux d’estomac.

Bien que les problèmes les plus graves doivent être traités sous surveillance et consultation médicales, les petits problèmes quotidiens peuvent toujours être résolus par la réflexologie. Considérez-les pour aider votre tout-petit à aller mieux chaque jour!