En prenant de l’âge, tout notre corps vieillit, c’est le cas des muscles et des articulations. L’un des points d’articulations subit en premier les effets de ce phénomène, est le genou. Les douleurs aux genoux sont très fréquentes dans le monde.
Les genoux font l’objet de plusieurs consultations chez les médecins. Le genou est une articulation qui subit souvent des traumatismes ainsi que des infections. Nous vous proposons dans cet article une solution naturelle pour la traiter.
Les causes des douleurs aux genoux :
Le genou est la plus grosse articulation du corps humain. Il est indispensable à la mobilité et à la stabilité du corps. De ce fait les douleurs au niveau du genou sont source d’un handicap pour l’être humain. Plusieurs facteurs sont à la base de ces douleurs.
Les douleurs aux genoux sont parfois les conséquences d’une usure naturelle. Toute chose qu’on utilise constamment, finit par se détériorer. Les genoux supportent 3 à 5 fois le poids du corps. De ce fait, ils sont souvent fragilisés et abîmés par certains mouvements répétitifs effectués dans le cadre du métier ou sport.
Mais en plus du facteur de l’âge, les douleurs au genou sont souvent les conséquences de traumatisme subit par le genou. Ainsi l’entorse, une rupture ligamentaire ou même une fracture musculaire peuvent provoquer ces douleurs. En outre, le genou est aussi susceptible aux infections. Ces infections peuvent être causées par des bactéries ou des virus provenant des plaies.