Abus de drogue
L’abus de drogues ne concerne pas seulement les drogues de la rue. Outre la marijuana, les médicaments légaux sont les médicaments les plus couramment consommés aux États-Unis. Les médicaments en vente libre et sur ordonnance peuvent nous aider et nous guérir. Mais certains peuvent être addictifs et dangereux s’ils sont mal utilisés.
Gardez votre famille en sécurité. Utilisez ce guide pour vous aider à repérer certains médicaments couramment utilisés à mauvais escient. Étant donné que les médicaments se présentent sous de nombreuses formes, toutes les pilules et tous les comprimés ne sont pas indiqués. Les images de drogue ne sont pas à l’échelle.
Barbituriques
Ce sont des sédatifs comme le phénobarbital, le pentobarbital (Nembutal) et le sécobarbital (Seconal). Ils aident à soulager l’anxiété, les problèmes de sommeil et certaines crises. Mais si vous prenez plus que prescrit, vous pouvez devenir accro. Des doses élevées peuvent causer des difficultés respiratoires, surtout si vous les utilisez lorsque vous buvez de l’alcool. Si vous ne pouvez pas fonctionner sans barbituriques, demandez de l’aide. Entrer en sevrage peut être dangereux.
Benzodiazépines
L’alprazolam ( Xanax ), le clonazépam (Klonopin) et le diazépam (Valium) sont deux exemples de benzodiazépines, un autre type de sédatif qui peut soulager l’anxiété, les crises de panique et les problèmes de sommeil. Ils fonctionnent bien et ils sont plus sûrs que les barbituriques. Mais galvaudé, et même utilisé tel que prescrit, ils peuvent aussi conduire à une dépendance physique et à une addiction. L’arrêt brutal de ces médicaments peut être dangereux. Si vous sentez que vous dépendez de ces médicaments, parlez-en à votre médecin. Les médicaments sur ordonnance ne doivent pas être partagés. Ils sont uniquement pour la personne avec la prescription.
Médicaments du sommeil
Si vous avez des troubles du sommeil, des médicaments comme le zolpidem ( Ambien ), l’eszopiclone ( Lunesta ) et le zaleplon ( Sonata ) peuvent vous aider à obtenir le repos dont vous avez besoin. Mais si vous les utilisez plus longtemps que votre médecin ne le suggère, vous pouvez devenir dépendant et avoir besoin d’eux pour dormir. La pratique de l’hygiène du sommeil est la meilleure façon de traiter les problèmes de sommeil. Bien qu’ils ne créent pas autant de dépendance que certains somnifères, les médecins s’inquiètent des abus s’ils ne sont pas pris comme prescrits.
Codéine et morphine
Certains des médicaments sur ordonnance les plus couramment utilisés sont les analgésiques, en particulier les opioïdes. Ces médicaments atténuent la douleur, mais à fortes doses, ils peuvent également provoquer un effet euphorique et des effets secondaires dangereux. Les médecins prescrivent généralement de la morphine pour les douleurs intenses et de la codéine pour les douleurs plus légères ou la toux. Les marques de morphine comprennent Avinza, Kadian et MS Contin.
OxyContin, Percocet
L’oxycodone est un autre analgésique opioïde. C’est dans des médicaments comme OxyContin , Percocet, Percodan et Roxicodone . Les personnes qui abusent de l’oxycodone l’écrasent parfois et la reniflent ou l’injectent, ce qui augmente considérablement le risque de surdosage. Les noms de rue incluent « oxy », « OC » et « oxycoton » pour OxyContin et « percs » pour Percocet ou Percodan.
Vicodin, Lortab, Lorcet
Ces médicaments contiennent de l’hydrocodone opioïde et de l’acétaminophène. Les opioïdes provoquent somnolence et constipation. Des doses élevées peuvent causer des problèmes respiratoires dangereux. Les noms de rue de Vicodin incluent « vike » et « Watson-387 ». Si vous vous sentez malade, comme si vous aviez la grippe, après avoir arrêté l’un de ces médicaments opioïdes, votre corps est peut-être devenu dépendant. Parlez à votre médecin si vous pensez avoir besoin de ces médicaments pour plus que le soulagement de la douleur.
Amphétamines
Lorsqu’ils sont prescrits, les stimulants comme les amphétamines Adderall, Adderall XR, Dextroamphetamine et Mydasis peuvent aider les personnes atteintes de TDAH. Mais certaines personnes consomment des amphétamines pour planer, pour augmenter leur énergie et leur vigilance, ou pour maintenir leur poids. Vous pouvez devenir accro aux stimulants. Des doses élevées peuvent provoquer une élévation dangereuse de la température corporelle, des battements cardiaques irréguliers et même un arrêt cardiaque. Les surnoms des amphétamines incluent « bennies », « beauties noires » et « vitesse ».
Méthylphénidate
Il s’agit d’un stimulant dans les médicaments pour le TDAH tels que Concerta , Daytrana , Metadate, Methylin et Ritalin . Ses surnoms incluent « MPH », « R-ball », « Skippy », « la drogue intelligente » et « vitamine R ». Si vous prenez des stimulants, les combiner avec des décongestionnants courants peut provoquer une pression artérielle dangereusement élevée ou un rythme cardiaque irrégulier.
Dextrométhorphane (DXM)
Ce ne sont pas seulement les médicaments d’ordonnance qui posent problème. Le dextrométhorphane est un ingrédient courant dans les médicaments en vente libre contre le rhume et la toux – il aide à arrêter la toux. Mais de fortes doses peuvent vous faire planer et provoquer des hallucinations. Il est populaire chez les adolescents, car le sirop contre la toux est si facile à trouver dans les armoires à pharmacie. Des doses élevées provoquent également des vomissements, une accélération du rythme cardiaque et, rarement, des lésions cérébrales.
Pseudoéphédrine
C’est un décongestionnant dans de nombreux médicaments contre le rhume sans ordonnance. Bien qu’il aide à éclaircir un nez bouché, c’est aussi un ingrédient de la méthamphétamine illégale (« meth »). Pour lutter contre l’abus de méthamphétamine, les lois américaines contrôlent désormais la façon dont vous achetez des produits à base de pseudoéphédrine. C’est pourquoi certains médicaments contre le rhume se trouvent derrière le comptoir et pourquoi vous devrez peut-être signer pour certains.
Repérer une pilule suspecte
Vous avez trouvé une pilule au hasard dans la maison ou dans la veste de votre adolescent ? Vous voulez savoir ce que c’est ? L’outil d’identification de pilule de WebMD peut vous aider. Mais comme il existe des centaines de médicaments et des milliers de pilules et de comprimés de toutes formes, couleurs et tailles, vous aurez peut-être besoin d’un pharmacien pour l’identifier.
Abus de drogues : que faire
Vous craignez qu’une personne que vous aimez abuse de la drogue ? La meilleure chose à faire est de demander directement. Gardez un œil sur les signes d’abus, comme les changements de comportement ou l’oubli de médicaments.
Beaucoup d’enfants supposent que les médicaments ménagers courants ou même les médicaments sur ordonnance sont plus sûrs que les drogues de la rue parce qu’ils sont légaux. Expliquez les risques. Évitez les problèmes et nettoyez votre armoire à pharmacie. Débarrassez-vous des médicaments dont vous n’avez pas besoin et gardez une trace de ceux dont vous avez besoin.