Il est courant pour nous de rêver et, pour de nombreuses personnes, les rêves peuvent être très agréables. Ce n’est pas toujours le cas, cependant, et certaines personnes peuvent faire des cauchemars qui peuvent être très dérangeants pour elles. Certaines personnes peuvent vivre quelque chose d’encore pire – un phénomène connu sous le nom de paralysie du sommeil.

La paralysie du sommeil est une condition où le patient est conscient mais incapable de bouger. Notre cerveau ferme nos muscles pendant que nous dormons pour nous empêcher de réaliser nos rêves. Dans la paralysie du sommeil, le patient est à moitié éveillé et à moitié endormi. Ils sont conscients, mais ils n’ont aucun contrôle sur leurs muscles. C’est inoffensif physiquement, mais cela peut être extrêmement pénible.

1. Des Habitudes De Sommeil Perturbées

La plupart du temps, nous aurons un rythme de sommeil assez standard. Nous avons tendance à être au travail tous les jours à la même heure et nos habitudes de sommeil ont tendance à tourner autour de cela. Beaucoup d’entre nous en profiteront pour dormir plus longtemps le week-end, mais il y a quand même un schéma assez régulier.

Cependant, certaines personnes peuvent avoir un rythme de sommeil quelque peu perturbé. Cela peut signifier des personnes qui connaissent le décalage horaire, ou peut-être des personnes qui travaillent en alternance. Il peut être difficile pour certaines personnes de s’adapter à la perturbation, et on pense que de telles perturbations sont à l’origine de certains cas de paralysie du sommeil.

2. Trouble Anxieux

L’anxiété est un phénomène très naturel et très courant. En effet, à peu près tout le monde l’aura vécu à un moment donné. C’est en fait un mécanisme de défense important qui aide à garantir que nous sommes dans un sens accru de la conscience lorsque cela est nécessaire. Aussi important qu’il soit, cependant, trop d’anxiété n’est pas une bonne chose.

Le trouble anxieux est une condition dans laquelle le patient éprouve des accès d’anxiété même lorsqu’il n’en a pas besoin. Cela peut être une expérience terrifiante et débilitante pour eux, et cela peut être extrêmement difficile à gérer. Le trouble anxieux a été associé à des cas de paralysie du sommeil, tout comme un trouble similaire connu sous le nom de trouble panique.

3. Trouble De Stress Post-Traumatique

Certaines personnes vont vivre des expériences extrêmement traumatisantes dans leur vie. Ces expériences peuvent être extrêmement difficiles à traiter et elles peuvent avoir un impact significatif sur le bien-être du patient. Cela peut entraîner des problèmes de santé mentale et d’autres conditions, y compris la paralysie du sommeil.

Le trouble de stress post-traumatique est souvent associé au personnel militaire. Les personnes exerçant d’autres professions sont également plus susceptibles d’en faire l’expérience, comme les ambulanciers paramédicaux et les pompiers. N’importe qui peut vivre des expériences traumatisantes comme être victime d’un accident de la route ou perdre un être cher. Il est recommandé que les gens parlent avec un professionnel s’ils ont vécu un tel événement.

4. Insomnie

Il est très important que tout le monde dorme suffisamment, et même les personnes ayant une endurance extraordinaire devront éventuellement dormir. Non seulement le fait de ne pas dormir peut vous faire vous sentir mal le lendemain, mais cela peut aussi causer des problèmes de santé physique et mentale potentiellement graves s’il persiste. C’est une condition qui est également associée à la paralysie du sommeil.

Il existe de nombreuses causes possibles d’insomnie et, si vous en souffrez, il est sage de consulter un spécialiste du sommeil. La paralysie du sommeil peut également être causée simplement par un manque de sommeil pour d’autres raisons telles que le travail tardif. Quoi qu’il en soit, nous devons également nous assurer de dormir tout le sommeil dont nous avons besoin pour notre propre bien-être.

5. Narcolepsie

Alors que beaucoup de gens auront beaucoup de mal à s’endormir, c’est exactement le contraire qui est vrai pour certains. La narcolepsie est une condition dans laquelle le patient s’endort soudainement, peu importe où il se trouve ou ce qu’il fait. Cela peut être lorsqu’ils sont au travail, dans les transports en commun ou même lorsqu’ils conduisent une voiture.

Pour des raisons évidentes, les personnes atteintes de la maladie ne seront pas en mesure de conduire ou d’utiliser d’autres machines lourdes. Il ne peut pas être guéri, mais il existe un traitement qui peut au moins aider à limiter la gravité des symptômes. La condition est souvent liée à des cas de paralysie du sommeil.

6. Médicaments

Certains médicaments peuvent avoir des effets secondaires très profonds sur nous physiquement et mentalement. Certains médicaments ont même été associés à des cas de paralysie du sommeil. Les médicaments utilisés dans le traitement du TDAH en particulier sont connus pour être une cause potentielle de la maladie.

Si vous souffrez de paralysie du sommeil, vous devez informer votre médecin de tout médicament que vous utilisez. Dans de nombreux cas, il peut y avoir une alternative disponible, et la commutation arrêterait, espérons-le, la paralysie du sommeil. Vous devez toujours informer un professionnel de la santé si vous pensez qu’un médicament provoque des effets secondaires indésirables, et vous devez toujours suivre les conseils d’un professionnel lors de l’utilisation de médicaments.

7. Abus De Substances

Certaines substances peuvent être très amusantes, mais beaucoup ont un côté très, très sombre. L’abus de certaines substances peut entraîner la formation de dépendances vis-à-vis de cette substance. Cela peut avoir des implications très graves en ce qui concerne la santé mentale et physique du patient. Cela peut aussi détruire des familles.

La toxicomanie a également été liée à la paralysie du sommeil. Une dépendance aux substances peut être extrêmement difficile à surmonter. Cependant, plus il est détecté tôt, plus il est facile, ce qui signifie que les personnes ayant un problème doivent trouver de l’aide dès que possible. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses organisations disponibles pour vous aider.

8. Position De Sommeil

Les gens trouvent différentes positions de sommeil plus ou moins confortables que les autres. Ils peuvent également se déplacer la nuit, déplaçant leur poids corporel, ce qui contribue à garantir que le sang continue de circuler sans à-coups. Certaines positions de sommeil sont cependant associées à certains problèmes.

Les personnes qui dorment sur le dos sont plus susceptibles de ronfler. Ils sont également plus susceptibles de souffrir d’apnée du sommeil, une condition qui oblige le patient à se réveiller la nuit. Cela ne s’arrête pas là non plus, car les personnes qui dorment sur le dos sont également plus susceptibles de souffrir de paralysie du sommeil. Essayez d’ajuster votre position de sommeil et les problèmes peuvent devenir une chose du passé.

9. Crampes Aux Jambes

Les crampes sont les contractions involontaires de certains muscles. Ils sont souvent associés aux sportifs, mais tout le monde peut en faire l’expérience. Ils peuvent être très inconfortables et, dans des cas extrêmes, avoir un impact considérable sur la qualité de vie du patient.

On ne comprend pas pourquoi, mais certaines personnes sont sujettes à des crampes dans les jambes la nuit. Cela peut suffire à les tenir éveillés, mais cela peut aussi causer des problèmes lorsqu’ils s’endorment. L’un de ces problèmes est la paralysie du sommeil, car on pense qu’il existe un lien entre les deux conditions. Les crampes peuvent souvent être traitées pour réduire les symptômes, même si elles ne peuvent pas être guéries.

10. Histoire Familiale

Si un membre de votre famille a des antécédents de paralysie du sommeil, vous êtes également plus susceptible d’en être atteint. Cela suggère fortement un lien génétique, mais beaucoup plus de recherches doivent être effectuées pour le comprendre. Si un membre de la famille a des antécédents de la maladie, vous devez en informer un professionnel.

Avoir un membre de la famille atteint de la maladie ne signifie pas que quelqu’un l’aura nécessairement aussi. Cela ne signifie pas non plus qu’aucun antécédent familial n’en met quelqu’un à l’abri. Si davantage de recherches peuvent être menées pour déterminer pourquoi il existe un lien, cela pourrait également nous rapprocher de la capacité de traiter la maladie.