2. Manger des protéines et des aliments frais et naturels, comme les fruits et légumes
Chaque repas doit contenir une source de protéines et au moins un fruit frais ou encore mieux des légumes. Beaucoup de nutritionnistes ne recommandent pas de fruits à cause du sucre qu’ils contiennent, mais cela n’a pas de sens pour plusieurs raisons. Premièrement, les gens mangent des fruits depuis toujours. C’est une partie intégrante et naturelle de notre régime alimentaire. Deuxièmement, les fruits contiennent de nombreuses vitamines, minéraux et autres substances irremplaçables et troisièmement, ils regorgent de fibres et sont donc beaucoup plus saturés que certains aliments sucrés artificiels.
Illustration
– 1 Pêche = 60 calories (4 fois moins de calories que 50 g d’une barre de chocolat Mars)
– 328 grammes de kiwi = 200 calories (une barre chocolatée Snickers de 41 grammes = 200 calories)
– Il est conseillé d’éviter les fruits secs, car ils contiennent beaucoup plus de sucre et moins de fibres.
– Pour les fruits frais, les meilleurs choix sont les prunes, les pêches, les oranges, les pommes ou les fraises.
– Les fruits remplissent votre estomac avec très peu de calories. Les légumes sont encore mieux, car ils apportent encore plus de satiété.
– Pour un apport en protéines, il est recommandé de consommer le bœuf, le poulet, le poisson, les fruits de mer et les œufs.
– La protéine est le macronutriment qui contribue le plus à la sensation de satiété et donc l’ami de toute personne qui veut perdre du poids. – Les légumes faibles en gras sont le brocoli, le chou-fleur, le chou frisé, les épinards, le chou de Bruxelles, la bette à carde, la laitue, les concombres, les carottes, le céleri.