3. Faire du sport 3 à 4 fois par semaine
Avec ce plan, la pratique du sport n’est pas obligatoire, mais c’est souhaitable. Si vous manquez de volonté d’aller en salle de sport, vous pouvez faire du vélo ou la marche rapide. Marchez jusqu’au magasin, à l’école, au travail, si vous n’en êtes pas trop loin. Si vous prenez l’habitude de marcher, vous brûlerez au moins 200 à 300 calories par jour.
Sélectionner Une journée de « triche » (facultatif)
Le moyen le plus pratique est de le faire en week-end. Lors de cette journée, mangez de la crème glacée, des bonbons, quels que soient vos désirs, faites-vous plaisir, mais ce doit être juste un jour. Le reste de la semaine, ces aliments devront être à nouveau vos ennemis.
Conseils supplémentaires pour la perte de poids
– Buvez beaucoup d’eau, de café ou de thé : il est important de satisfaire votre besoin en fluide. Le café et le thé en particulier accélèrent le métabolisme.
– Utilisez des assiettes plus petites : les études montrent que les gens mangent moins quand ils utilisent des assiettes plus petites, car ils agissent inconsciemment.
– Dormez comme un bébé : le manque de sommeil est associé à une augmentation de l’appétit et à la prise de poids.
– Réduisez le stress : le stress constant augmente le niveau d’une hormone appelée cortisol. Cette hormone peut provoquer l’accumulation de graisse dans l’abdomen.
Si vous suivez ce plan avec discipline, vous pouvez perdre 1 à 2 kilos par semaine en fonction de votre poids. Il sera plus difficile de perdre les derniers kilos, en approchant de votre poids idéal, mais ne vous découragez pas. En plus de perdre du poids, vous pouvez vous attendre à améliorer votre santé générale et réduire la glycémie, les triglycérides, le cholestérol et la pression artérielle.