Comment atténuer et prévenir les vergetures ?

Pour réduire et prévenir l’apparition des vergetures, il suffit d’adopter le bon geste : l’hydratation ! Au cours de l’adolescence, de la grossesse et même pendant la ménopause, pensez à hydrater votre peau pour l’assouplir. Optez pour les solutions naturelles comme le gel d’aloe vera, l’huile d’argan, l’huile d’amande douce, l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive. D’autres produits naturels sont également en mesure de prévenir et d’atténuer les cicatrices et les vergetures comme le miel de Manuka.

Qu’est-ce que le miel de Manuka ?

Le Manuka est un arbre qui pousse en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Tasmanie. Le miel de Manuka a de nombreux bienfaits, il a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, antiseptiques et cicatrisantes. Ce miel naturel est riche en vitamine C et accélère la cicatrisation en calmant l’inflammation et en régénérant les tissus de la peau.

Des études menées en Allemagne par l’Université technique de Dresde et en Écosse, par Society For General Microbiology d’Édimbourg ont démontré que le miel de Manuka a un effet puissant sur les cicatrices, les vergetures, les brûlures, les plaies, entre autres. Ce produit naturel est également parfait pour stimuler le système immunitaire et activer la circulation sanguine.

Comment utiliser le miel de Manuka pour contrer les vergetures ?

Sur une peau propre, appliquez une cuillère à café de miel de Manuka sur la zone concernée et massez votre peau en faisant des mouvements circulaires.
Laissez agir toute la nuit et rincez la zone en question dans la matinée avec de l’eau claire.
Utilisez le miel de Manuka quotidiennement pendant au moins un mois pour des résultats visibles.

NB : Le miel de Manuka est disponible en herboristerie, dans les magasins bios et en ligne.