Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 verre d’eau chaude

Préparation :

Cette astuce est d’une simplicité enfantine ! Il suffit de dissoudre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le verre d’eau chaude (ou un verre de thé vert), et de bien mélanger pour obtenir une solution homogène. Ensuite, vous devez juste tremper deux disques en coton dans ce mélange et les placer sous vos yeux, au niveau des cernes. Laissez agir le mélange pendant une quinzaine de minutes. Vous allez constater immédiatement une nette amélioration ainsi qu’une diminution de l’aspect de vos cernes.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à laver abondamment votre visage à l’eau claire (avec du savon pour enlever les dépôts résiduels de bicarbonate de soude), et à appliquer une crème hydratante sous les yeux (spéciale contour des yeux idéalement) pour optimiser l’efficacité de cette astuce naturelle.

Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de répéter cette procédure une à deux fois par semaine, de manière régulière, pour atténuer les cernes qui accentuent la mauvaise mine.

Une autre astuce pour éliminer les cernes : les cuillères réfrigérées !

Pour enlever les traces de fatigue sur le visage liées aux poches et aux cernes sous les yeux, il existe une autre astuce qui consiste à placer deux cuillères à café dans le réfrigérateur pendant toute une nuit. Le lendemain, prenez les cuillères et posez-les sous vos yeux pendant quelques minutes, vos cernes seront visiblement réduites.