Le persil est une herbe aromatique qui vient agrémenter les plats que nous cuisinons depuis des siècles. Mais saviez-vous qu’il possédait des propriétés diurétiques favorisant la perte de poids ? Voici une recette de thé à base de persil pour « dégonfler » et mieux éliminer l’excédent d’eau de votre corps.
Le persil : un condiment apprécié de tous
Le persil s’utilise comme condiment, sous une forme hachée, pour agrémenter les plats que nous cuisinons tous les jours tels que les poissons, les marinades, les soupes, les salades, etc. Les feuilles de persil sont particulièrement riches en vitamine A et C. La racine de persil, quant à elle, possède des qualités diurétiques et c’est la raison pour laquelle elle est souvent consommée en infusion, pour ses vertus drainantes et purifiantes.
Le persil contient de l’apiol, un composé phénolique (antioxydant) et de l’apioside, une catégorie de flavonoïdes qui possède des propriétés diurétiques. Grâce à ses vertus diurétiques, le persil va avoir un effet « dépuratif » sur l’organisme.
Si nous le consommons tous les jours, alors pourquoi le persil ne nous empêche pas de prendre des kilos ?
Comme nous avons généralement tendance à consommer le persil en faibles quantités, nous ne pouvons pas tirer toutes les propriétés médicinales de cette herbe, contenues aussi bien dans la tige que dans les feuilles. C’est pourquoi il faut le consommer en quantités plus importantes, pour avoir le maximum de résultats. Le persil est une plante qui s’avère très efficace pour traiter les infections des voies urinaires ainsi que d’autres maladies et affections liées aux reins.