Comment procéder ?
Mélangez 1 cuillère à soupe d’eau (filtrée) avec ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Appliquez ce mélange sur la peau de votre visage et laissez agir pendant 5-10 minutes. Rincez votre visage à l’eau tiède, et séchez avec une serviette propre. Complétez votre soin en appliquant une crème hydratante non grasse.
Les avantages de ce masque au bicarbonate de soude
L’atout principal de ce masque de beauté « fait maison » est qu’il possède des propriétés antibactériennes naturelles qui empêchent l’apparition de taches brunes sur la peau et qui aident à réduire l’acné (en régulant le taux de sébum). Autre avantage du masque au bicarbonate de soude : il prévient l’apparition de nouveaux boutons et points noirs et dilate les pores, ce qui facilite l’extraction des comédons.
Vous l’aurez compris, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, ce produit ménager est très efficace pour limiter l’acné et absorber l’excès de sébum qui obstrue les pores. Bien qu’il n’y ait aucune étude scientifique qui étaye ses vertus anti acné, le bicarbonate de soude est un produit miracle qui entre dans la composition de nombreuses recettes de grand-mère depuis plusieurs générations !