Les boissons énergisantes constituent un sérieux danger pour la santé. Leur composition peut affecter différents organes du corps comme le cœur ou le cerveau. Voici l’histoire d’une femme qui a perdu la vue après avoir bu 28 canettes de Red Bull par jour.

tragique-arrive-a-cette-femme-a-bu-28-red-bull-jour

La composition des boissons énergisantes peut être à l’origine de graves problèmes de santé. En règle générale, ce sont des boissons qui contiennent peu de vitamines, beaucoup de caféine et de sucre, de l’eau et pas d’alcool. Ce genre de boisson peut contenir jusqu’à 5 morceaux de sucre et entre 80 et 141 mg de caféine dans une canette, selon la marque.

Lena Lupari, 26 ans et maman de trois enfants, buvait du Red Bull en grande quantité. L’irlandaise consommait 28 canettes de Red Bull quotidiennement, soit plus de 7 litres, et plus de 2240mg de caféine par jour ! Pendant 5 ans, cette boisson l’aidait à avoir plus d’énergie pour effectuer ses tâches quotidiennes.

Avec le temps, Lena a commencé à ressentir des maux de tête et des migraines récurrentes. Elle a également pris du poids de manière considérable, ce qui a causé une obésité morbide qui lui a fait perdre progressivement la vue. Suite à cela, Lupari a été hospitalisée, les médecins lui ont conseillé de perdre 12 kg et d’arrêter de boire toute boisson énergisante. Aujourd’hui, il lui reste encore 32 kg à perdre en raison des quantités de sucre qu’elle consommait, environ 150 morceaux de sucre, sans oublier la junk food.

Comment expliquer ce phénomène ?