Nous nous sommes habitués à acheter des produits cosmétiques tels que shampooings, revitalisants et sérums pour traiter les problèmes capillaires et améliorer la santé des cheveux. Cependant, ces produits et traitements sont très coûteux et contiennent de nombreux produits chimiques, qui ne peuvent donner que des résultats temporaires. Aujourd’hui, nous vous fournissons des conseils simples basés sur les produits naturels que nous pouvons trouver dans chaque maison.

Le traitement des cheveux avec du sel présente de nombreux avantages pour la santé. Le sel aide à améliorer la santé des cheveux, à stimuler la croissance et la croissance des cheveux et à traiter les problèmes de cuir chevelu. De plus, le sel élimine les cellules mortes en exfoliant les cellules mortes, en éliminant les pellicules et l’excès de graisse des cheveux. Ajoutez un peu de sel au shampooing juste avant l’utilisation, l’effet est garanti!

Bienfaits de l’utilisation du sel pour les cheveux

Empêche l’excès des matières grasses :

Si vos cheveux sont mélangés à des cheveux gras et contiennent trop d’huile, le sel est la solution qu’il vous faut. Le sel peut contrôler les glandes sébacées hyperactives et produire trop d’huile.

L’astuce est simple, il suffit d’ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de sel au shampooing préparé ou au shampooing naturel (aloès, thym, camomille, miel, huile d’olive, etc.) pour se laver les cheveux à la maison. Quelques jours après la première application, les résultats seront très significatifs.

Traite les pellicules

Les pellicules sont une couche de cellules mortes de la peau sur le cuir chevelu. Le rôle du sel est de stimuler la circulation sanguine et d’éliminer les pellicules. De plus, le sel protège le cuir chevelu de la croissance fongique.

Tout ce que vous avez à faire est de diviser vos cheveux en plusieurs parties, d’appliquer 1 ou 2 cuillères à café de sel directement sur le cuir chevelu et de masser avec les doigts mouillés pendant environ 10 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude.

Favorise la croissance des cheveux

Le sel est extrêmement bénéfique pour la croissance des cheveux. Il peut prévenir et arrêter la chute des cheveux et stimuler la chute et la croissance des cheveux.
Vous devez vous laver les cheveux comme d’habitude, puis masser le cuir chevelu humide avec du sel de mer pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, lavez à nouveau vos cheveux. Répétez ce processus deux fois par semaine pendant 2 mois.

Choisir le bon sel pour la bonne santé des cheveux

Il existe différents types de sel. Cependant, quand il s’agit de la santé des cheveux, vous devez choisir le bon sel. Chaque sel contient du chlorure de sodium et il existe 4 principaux types de sel:

  • Sel de pierre (à partir de pierres de sel)
  • Sel extrait (à partir de solutions salées)
  • Le sel de mer ou sel marin (le plus utile est le sel de la Mer Morte)
  • Le sel de roche sédimentaire (du fond des lacs à forte salinité)

Le sel avec les plus grands bienfaits est le sel de mer, qui est le sel que nous recommandons pour les soins capillaires. Il est riche en minéraux qui aident à renforcer les follicules pileux et à nourrir le cuir chevelu. De plus, pour traiter la chute des cheveux, on peut également utiliser du sel de table iodé.

Comment préparer un shampoing naturel au thym :

Ingrédients 

  • Une cuillerée à soupe de thym séché
  • Une cuillerée à soupe de saponaire

Les saponines Saponaria ou d’autres plantes appelées saponines ont des capacités de lavage et de mousse en raison des saponines qu’elles contiennent. Cette plante convient à tous les types de cheveux

Préparation :

-Versez d’abord de l’eau bouillante dans une tasse avec une cuillère à soupe de thym
-Dans une autre tasse d’infusion, versez une cuillère à soupe d’eau savonneuse
-puis mélangez les deux infusions pour obtenir
– appliquez sur Sur les cheveux, essuyez délicatement le cuir chevelu du bout des doigts
-Enfin, rincez les cheveux à l’eau tiède.