Utilisé depuis des années pour soulager les symptômes des états grippaux, Vicks VapoRub n’a pas perdu un brin de sa popularité au fil du temps. Mieux encore, nous avons découvert d’autres utilisations de ce puissant onguent. En voici quelques-unes.

Vicks VapoRub est un onguent principalement utilisé pour ses effets décongestionnants. Il est très prisé pour soulager la toux, les maux de tête et dégager les voies respiratoires. Constitué à base de vaseline, thymol, lévomenthol, eucalyptus et camphre, Vicks VapoRub peut être efficace pour venir à bout de vos problèmes quotidiens, et non seulement ceux liés à votre santé. Voici comment profiter de ses multiples vertus !

Différentes utilisations du Vicks VapoRub

Soulager la douleur aux oreilles :

Les douleurs au niveau de l’oreille sont difficiles à supporter. Pour les soulager, placez une gousse d’ail dans le micro-ondes pendant 10 secondes, puis appliquez un peu de Vicks VapoRub dessus et mettez-la dans l’oreille douloureuse.

Loading...

Les propriétés antiseptiques de l’ail ne sont plus à prouver et vont vous aider à réduire l’inflammation. Vicks va, à son tour, permettre de soulager les douleurs, et ceci très rapidement.

Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de mettre une gousse d’ail dans votre oreille, vous pouvez toujours la remplacer par une boule de coton. 

Éliminer les verrues :

Vicks VapoRub peut être très efficace pour se débarrasser des verrues. Appliquez-le 2 fois par jour sur la zone à traiter, puis couvrez-la d’une gaze ou mettez des chaussettes si la verrue est apparue sur les pieds. 
Il est important de continuer le traitement jusqu’à ce que les verrues disparaissent complètement.

Lutter contre la mycose des ongles :

La mycose des ongles est une infection fongique qui touche les ongles des pieds et des mains et qui nécessite un traitement spécial. Toutefois, il est possible d’y venir à bout en utilisant Vicks VapoRub.

En effet, selon une étude menée par l’US Air Force, publiée dans le Journal of American Board of Family Medicine, cet onguent est d’une efficacité redoutable contre cette infection. 18 participants souffrant de champignons des ongles, ont été tenus d’appliquer Vicks VapoRub au moins une fois par jour sur les zones infectées.

Les chercheurs ont observé une nette amélioration auprès de 15 personnes, et celles-ci ont guéri complètement après 48 semaines d’application.

Loading...

Soulager la toux et les symptômes grippaux :

Vicks VapoRub a été utilisé depuis des années pour réduire les symptômes des états grippaux et pour soulager la toux.
Pour profiter de ses bienfaits, appliquez-en sur votre poitrine le soir avant de dormir et couvrez-vous bien. L’effet anti-inflammatoire de cet onguent, ainsi que la chaleur qu’il produit vous soulageront rapidement.

Réduire les douleurs musculaires :

Grâce à son effet chauffant, Vicks VapoRub peut aider à soulager les douleurs musculaires. Il vous suffit d’en appliquer une quantité suffisante sur le muscle douloureux et de le masser doucement. Couvrez la partie à traiter avec une serviette chaude et reposez-vous. Vicks VapoRub va stimuler la circulation sanguine, ce qui aura pour effet de détendre les nœuds musculaires et réduire les douleurs.

Pour soulager les maux de tête dus à la sinusite :

Les maux de têtes peuvent être provoqués par différents facteurs. Pour soulager ceux causés par la sinusite, Vicks VapoRub est votre allié. Il vous suffit d’en appliquer un peu sur le bout de votre nez et d’inhaler. Le menthol contenu dans ce produit va aider à diminuer la dilatation des vaisseaux sanguins, responsable de la pression ressentie au niveau de votre tête.

Vous pouvez aussi appliquer une noisette de Vicks VapoRub sur les tempes ou sur votre front, pour le même effet.

Éloigner les moustiques :

L’odeur forte de Vicks VapoRub agit comme un puissant répulsif à moustiques. En effet, ces petites bestioles qui nous mènent la vie dure en été surtout, détestent l’arôme fort de cet onguent. Appliquez-en donc une petite quantité sur vos vêtements ou sur la peau découverte pour éloigner les moustiques.

Éviter les bêtises de votre chat :

Votre chat adore aiguiser ses griffes sur vos meubles ? Protégez –les immédiatement en utilisant Vicks VapoRub. Cet onguent aux multiples pouvoirs permet d’éloigner les animaux de compagnie grâce à sa forte odeur. Mettez-en un peu sur quelques parties de vos meubles et soyez certain que votre chat ne s’en approchera plus !

Mise en garde :

Loading...

Vicks VapoRub est contre-indiqué chez les personnes avec antécédents de convulsions, les femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’en application cutanée chez les bébés de moins de 2 ans et en inhalation chez les enfants de moins de 12 ans.
Il est également conseillé d’éviter d’en appliquer sur une peau lésée.