L’ail est utilisé dans diverses cuisines du monde entier et est très apprécié pour sa qualité gustative. Mais pas seulement ça! Depuis l’Antiquité, cet ingrédient est également admiré pour ses nombreux bienfaits pour la santé. L’ail possède de nombreuses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et antifongiques, il peut donc soulager de nombreux problèmes de santé. Amplifiez ses multiples effets thérapeutiques.
Bien que son goût et son odeur ne soient pas cohérents, l’ail a toujours des avantages culinaires: c’est un condiment important en cuisine et l’ingrédient le plus précieux de la médecine traditionnelle.
Les nutriments contenus dans l’ail sont très riches, notamment le magnésium, le potassium, le phosphore et les vitamines B et C. Cet ingrédient contient également de nombreux antioxydants et composés soufrés, y compris l’allicine, qui est libérée après avoir été hachée et possède la plupart des propriétés curatives.
En effet, l’ail possède des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antiseptiques, antifongiques et anti-allergiques. Il est également considéré comme un antibiotique naturel puissant, qui peut aider à traiter et à prévenir une variété de problèmes de santé, tels que les maladies du système digestif, les maladies cardiovasculaires, certains types de cancer ou les infections. strong>
En d’autres termes, l’ail a une variété de propriétés curatives et est un ingrédient qui devrait être inclus dans votre alimentation. Cet ingrédient est particulièrement efficace pour soulager les infections vaginales et les maux d’oreille.
Comment utiliser l’ail en cas de douleurs d’oreille ?
Le mal d’oreille est généralement douloureux et insupportable. Il existe différents traitements médicaux qui peuvent vous aider, mais l’ail est tout aussi efficace pour les soulager. En effet, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, cet ingrédient aide à soulager les maux d’oreille.
Pour profiter de ses bienfaits, il suffit d’éplucher une gousse d’ail, de la laver et de la mettre dans l’oreille pour traitement avant de s’endormir. Enlevez-le le lendemain
Vous remarquerez que l’inflammation disparaît et que la douleur diminue.
Comment utiliser l’ail pour traiter les infections vaginales ?
Pour les mycoses vaginales, l’ail est très efficace en raison de ses propriétés antifongiques et antibactériennes. En effet, cette infection gynécologique est causée par un champignon microscopique, qui provoque généralement des démangeaisons et des pertes vaginales importantes. Pour réduire leur fardeau et surmonter l’infection, les infirmières et les sages-femmes Judy Slome Cohain recommandent des gousses d’ail dans le vagin. Épluchez et lavez une gousse d’ail, puis enveloppez-la dans une compresse stérile préalablement enduite d’huile d’olive afin qu’elle puisse être facilement insérée dans le vagin. Placez-le sur cette partie du corps la nuit et sortez-le le matin. Assurez-vous de percer la gousse d’ail avec une aiguille filetée afin qu’elle puisse être retirée aussi facilement qu’un tampon.
De plus, l’ail peut être utilisé par voie topique pour traiter les infections vaginales. En effet, selon La recherche a été menée par Parvin Bahadoran du Département des soins infirmiers et obstétricaux de l’Université médicale d’Ispahan (Iran).
Autres usages thérapeutiques de l’ail :
Baisser le taux de cholestérol et la tension artérielle :
L’ail est un puissant vasodilatateur, car il est riche en adénosine. Il permet donc de dilater les vaisseaux sanguins et ainsi de diminuer la pression artérielle. En outre, cet ingrédient aide à réduire le taux de triglycérides et de cholestérol dans le sang, mais aussi d’inhiber l’oxydation du mauvais cholestérol. Une étude publiée dans le Journal of the Science of Food and agriculture a démontré que la consommation de 3 à 5 gousses d’ail crues quotidiennement peut baisser le cholestérol total et le taux de triglycérides.
Tant d’effets aident à maintenir la santé cardiaque et à prévenir les maladies cardiovasculaires.
Améliorer la circulation sanguine :
L’ail fluidifie efficacement le sang et améliore la circulation sanguine car l’ail contient beaucoup d’ajoène. La substance a un effet anticoagulant, elle empêche donc la formation de caillots sanguins, ce qui peut provoquer une obstruction des artères. Par conséquent, ajoutez de l’ail à vos plats tous les jours pour profiter de ses bienfaits.
Lutter contre les boutons de fièvre :
Afin de prévenir et de traiter les boutons de fièvre, utilisez les propriétés de l’ail. L’ingrédient a des propriétés antibactériennes et antivirales, qui peuvent rapidement soulager le problème. Une fois que vous ressentez les premiers signes de boutons de fièvre, appliquez-le immédiatement sur la zone touchée et faites-le fonctionner, puis lavez-vous. L’effet est garanti!