Au fil du temps ou en raison de certains facteurs, les vêtements blancs, en particulier les chemises, ont tendance à avoir des taches jaunes ou grises, ce qui peut produire une apparence terne et pâle. Même après avoir traversé la machine à laver et utilisé des produits chimiques insatisfaisants, ces taches ne tomberont pas. Apprenez à utiliser les techniques que nous allons vous présenter aujourd’hui pour nettoyer et restaurer la blancheur des chemises et des vêtements.

Les taches jaunes et grises sur les vêtements ne peuvent être ignorées. Ils peuvent apparaître sur le col, les aisselles et les poignets des chemises, et des facteurs tels que la sueur, l’humidité et la rouille sont également inclus. Pour les enlever et s’en débarrasser, la plupart des gens utilisent des produits chimiques très nocifs qui, malheureusement, affaiblissent le tissu des vêtements ou même ne produisent pas l’effet escompté. Ceci est une poudre de bicarbonate de soude qui vous sera utile.

Comment blanchir naturellement votre linge blanc ?

Afin d’obtenir de bons résultats, nous vous recommandons de suivre la posologie prescrite et de suivre toutes les étapes. Cette astuce simple donnera à vos vêtements blancs un aspect neuf!

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de détergent de machine à laver
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Préparation :

Pour un nettoyage à la main : 

Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte. Ensuite, appliquez le mélange sur la tache et essuyez soigneusement. Vous serez surpris de constater que la tache disparaît si vite!

Pour un nettoyage dans la machine à laver :

Tout d’abord, ajoutez la quantité prescrite de peroxyde d’hydrogène dans le tiroir à produits, puis faites fonctionner la machine. Dans l’eau de rinçage final, ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Le résultat sera surprenant.

Bienfaits des ingrédients :

Citron: Le citron est célèbre pour ses propriétés blanchissantes et éclaircissantes. C’est également un détachant puissant qui peut aider à éliminer les taches les plus tenaces. Les agrumes sont utilisés sur les tissus blancs pour aider à restaurer la blancheur et la brillance, tout en éliminant la macula.

Bicarbonate de soude : c’est un produit magique. La poudre de bicarbonate de soude a une excellente valeur écologique: elle peut blanchir et éclaircir les couleurs et, lorsqu’elle est ajoutée à des vêtements liquides, elle peut améliorer l’effet.

Le contenu de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude peut remplacer efficacement les assouplissants textiles et autres produits chimiques. De plus, le bicarbonate de soude peut éliminer les odeurs. Cette poudre blanche de haute qualité sera la clé de votre succès dans la création de vêtements neufs et extrêmement propres.

Voici d’autres produits qui vous aideront à blanchir votre linge :

  • Le savon de Marseille
  • L’eau tiède et le citron (ne pas laisser agir longtemps)
  • Un bain de lait
  • Le vinaigre blanc
  • La levure
  • Le sel d’oseille

Tout d’abord, n’utilisez pas d’eau de javel et évitez d’exposer les vêtements blancs au soleil pendant une longue période.