Le vinaigre de cidre de pommes est connu et reconnu pour être doté de nombreux avantages sur la santé ou même pour des utilisations courantes. Que ce soit en guise de nettoyant ménager, dans le cadre de notre alimentation, en tant que remède naturel ou même en guise de produit de beauté, son efficacité diverse et variée n’est plus à prouver. Il est employé depuis la nuit des temps et possède de nombreuses vertus médicinales.


Le vinaigre de cidre de pommes est riche en vitamines A, B1, B2, C et P et

oligo-éléments tels que le phosphore, le magnésium et le fer.

Possédant des vertus antibactériennes et antioxydantes, c’est donc un ingrédient parfait pour lutter contre les radicaux libres, pour la détoxification du corps et de la peau, le diabète et l’hypertension.

Le vinaigre de cidre de pommes possède également des composés actifs qui facilitent l’élimination des bactéries, des germes et des champignons. Il est donc idéal pour traiter les problèmes de la peau tels que les odeurs de pied,  l’apparition de verrues ou même pour traiter certaines affections telles que les mycoses.

Vinaigre de cidre pour lutter contre les odeurs


Si vous souhaitez vous débarrasser des mauvaises odeurs de pieds, les assainir et prévenir l’apparition de mycoses ou verrues, les propriétés antifongiques et antibactériennes du vinaigre de cidre agiront directement sur les bactéries. Il neutralisera leur prolifération responsable des mauvaises odeurs et des champignons impliqués dans les mycoses en cause dans l’apparition des verrues.

Voici un remède naturel à base de vinaigre de cidre de pommes à utiliser pour assainir et maintenir une hygiène saine de vos pieds :

  1. Versez une tasse de vinaigre de cidre de pomme sur des lingettes pour bébé
  2. Laissez-les tremper dans le réfrigérateur pendant la nuit
  3. Frottez sur la voûte plantaire aussi souvent que nécessaire