Vous pouvez également utiliser le vinaigre de cidre de pommes en guise de bain de pieds :

  • Versez dans un récipient adapté, une tasse de vinaigre de cidre de pommes pour quatre tasses d’eau dans un récipient adapté en y déposant les deux pieds pendant 15 à 20 minutes.

Apaisant pour les démangeaisons cutanées

Le vinaigre de cidre étant un antiseptique naturel et étant doté de propriétés antifongiques, il fera un allié de poids pour apaiser les démangeaisons cutanées. On pense notamment aux coups de soleil, aux piqures d’insectes ou aux démangeaisons liées à l’eczéma. Le vinaigre de cidre contribuera au renouvellement cellulaire de la peau et préviendra l’apparition de nouvelles démangeaisons.

Ajoutez quelques gouttes de vinaigre de cidre de pommes non filtré sur une boule de coton. Dès que vous ressentez des démangeaisons, tamponnez sur les zones affectées par les irritations.

Elimine les pellicules

L’apparition de pellicules sur le cuir chevelu est souvent synonyme de stress, d’une alimentation peu saine, de dermatite séborrhéique, de psoriasis ou d’une mycose.

Le vinaigre de cidre de pommes est justement conseillé pour les personnes sujettes à l’apparition de pellicules ou cheveux à tendance grasse notamment  grâce à ses propriétés antibactériennes et à son action séborégulatrice. Il élimine également les champignons levuriformes qui favorisent l’apparition des pellicules.

  • Mélangez ¼ tasse de vinaigre de cidre avec ¼ de tasse d’eau dans un vaporisateur. Après la pulvérisation sur l’ensemble de la chevelure sans oublier le cuir chevelu, enroulez une serviette autour de votre tête et laissez-la reposer 15 minutes avant de rincer.

Faire disparaitre les verrues

Petites excroissances de la peau d’origine virale, les verrues sont plus communément causées par le virus du papillome humain (VPH). Les virus VPH sont naturellement sur la peau ; quand le système immunitaire d’une personne est affaibli, elle court un plus grand risque de contracter le virus entrainant ainsi l’apparition de verrues.

Grâce aux propriétés corrosives et antiseptiques du vinaigre de cidre, vous pourrez vous débarrasser de vos verrues rapidement à l’aide de ce remède.

  • Mélangez une tasse de vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau. Appliquez sur la peau avec une boule de coton. Vous pouvez également tremper la partie concernée dans un bol de vinaigre de cidre dilué. Répétez cette opération pendant 20 minutes chaque nuit jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Mise en garde

Consommé ou utilisé en quantité trop importante, le vinaigre de cidre peut entraîner des effets indésirables tels que des problèmes de digestion ou même des brûlures.