Ils font passer leurs enfants avant tout

Déprimé quand il s’agit de les laisser partir en camp de vacances, le Président ne manque pas une occasion de gâter ses filles Malia et Sasha. Rencontre avec Beyoncé ou tour d’hélicoptère, Barack est un véritable papa poule. Pour Michelle, c’est une autre affaire. Ses filles doivent apprendre à vivre comme les autres : faire le lit, la vaisselle, ranger leurs chambres et étudier. Mais il y a une chose sur laquelle ils sont d’accord : le plus important, c’est qu’elles soient heureuses.

Ils ne se prennent pas au sérieux

Ils décorent la Maison Blanche pour Halloween, se prêtent au jeu du Ice Bucket Challenge sur les réseaux sociaux, s’amusent à danser en public et rappent pour la bonne cause. Les Obama n’ont jamais pris la grosse tête. Toujours là pour rigoler avec les autres, le couple nous prouve qu’être à la tête d’un pays ne les empêchera jamais de profiter de la vie.

Ils prennent du temps pour eux

Pour un match de basket, un restaurant à la belle étoile ou une balade dans la nature, Michelle et Barack Obama font toujours en sorte d’avoir du temps entre deux meetings. Ils ont peut-être les emplois du temps les plus chargés des Etats-Unis, mais ça ne les empêche pas de se retrouver pour un rendez-vous en amoureux.

Ils se complimentent

Quand ils sont en public, une chose ne nous échappe pas : les petits mots doux qu’ils s’échangent entre les flashs des photographes. Sur les réseaux sociaux ou devant les micros, Barack Obama aime rappeler à quel point il trouve sa femme belle. Et elle n’hésite pas à le complimenter à son tour.

« Tu es bien aussi, bébé »

Ils sont complices

Clins d’oeil, sourires complices et regards confidents sont toujours au rendez-vous. Que ce soit en photos ou à l’écran, le bonheur qu’ils vivent ne peut pas nous échapper. Ils se tiennent la main, s’échangent des baisers dès qu’ils le peuvent, une chose est sûre : c’est un couple qui s’aime !

Ils se respectent

Si Barack Obama est le Président des Etats-Unis, à la maison la chef c’est Michelle. Et il respecte ça. Sur le plateau d’Ellen DeGeneres, il a avoué « Vous savez, après quinze ans de mariage, j’ai compris qu’elle avait toujours raison. Donc maintenant, on ne se dispute plus. »Comme quoi, ce n’est pas parce qu’un homme a du pouvoir au travail, qu’il est forcément autoritaire avec sa femme.

« Je ne serais pas l’homme que je suis aujourd’hui sans la femme qui a accepté de m’épouser il y a 20 ans »

Ils ont des projets communs

En 2017, le couple quittera la Maison Blanche. C’est sur le plateau de David Letterman que le futur ex-Président avait parlé de ses projets. « Je vais refaire le genre de travail que je faisais avant : essayer de trouver des moyens d’aider les gens, aider les jeunes à accéder à l’éducation, aider les gens à trouver un emploi, aider à l’implantation des entreprises dans les quartiers. » Et Michelle, toujours là pour aider les autres, compte bien participer à ces projets. Un couple qui a de l’avenir…