Astuce N°1
Après chaque lavage de votre vaisselle, vous devez systématiquement rincer abondamment votre éponge avec de l’eau chaude. Tous les deux jours, complétez ce geste en lavant soigneusement votre éponge avec un produit détergent antibactérien.
Astuce N°2
Autre astuce, qui relève du bon sens : changez votre éponge toutes les deux semaines pour éviter la prolifération des bactéries nuisibles pour votre santé.
Astuce N°3
Pour prolonger la longévité de votre éponge à vaisselle, vous pouvez la faire bouillir régulièrement à une température supérieure à 60°. Ou alors vous pouvez également la mettre dans votre lave-vaisselle de temps en temps, pour une meilleure hygiène santé.
Astuce N°4
La plupart des gens ont l’habitude de nettoyer les surfaces de la cuisine ou la table avec l’éponge à vaisselle… Il faut bannir ce geste, car l’éponge va « amasser » tous les microbes qui se trouvent sur sa route. Et si celle-ci n’est pas correctement nettoyée par la suite, les microbes vont se propager… À la place, préférez des lingettes antibactériennes pour votre ménage quotidien…