Chaque jour dans notre vie, nous sommes confrontés à des défis, des obstacles et des conditions parfois difficiles. La perte d’un être cher est la chose la plus douloureuse que la vie nous apporte. Ce genre de perte causera toujours une grande douleur, et parfois même insupportable. Ensuite, nous perdons confiance en nous et nous nous effondrons toute notre vie.
Ces douleurs nous rendent incapables de penser et d’agir, nous pouvons même avoir le sentiment que nous ne serons plus la même personne, et nous ne pourrons jamais vivre comme avant. Cette fille est comme ça: elle a perdu un parent et a partagé son témoignage avec nous.
Je souhaiterais que tu sois ici avec moi !
Cela fait plusieurs années depuis votre mort, mais je pense toujours à vous tout le temps. Je sais que tout le monde autour de moi ne te connaît pas, mais je veux que tu sois avec moi. Après tout, si vous étiez en vie, tout serait si différent.
Je vis toujours dans la même maison, j’ai toujours le même travail, je sors avec le même homme et je m’occupe toujours de mon chien. Seuls quelques petits détails ont changé, mais ces petits détails rendent tout différent.
Si vous êtes encore en vie, je n’aurai pas autant de souvenirs douloureux. J’espère pouvoir penser à ces moments heureux, sourire et ensuite prendre le téléphone pour vous appeler. Mais tout a changé parce que vous n’êtes plus là.
Si vous êtes toujours en vie, je serai fier de vous présenter mon petit ami. Raconte-lui mon histoire d’enfance, j’ai toujours envie de me cacher, ça va t’ennuyer.
Si vous êtes encore en vie, nous entendrons votre voix lorsque nous célébrerons le feu d’artifice le 4 juillet ou assisterons à un match de baseball. Si vous êtes toujours là, nous chanterons ensemble toutes les chansons stupides à la radio.
Si vous êtes encore en vie, j’aurai un tatouage et moins de marques sur mon corps. Votre anniversaire ramènera tous nos bons souvenirs. Mais maintenant tu n’es pas là, ce qui me rend douloureux.
Si vous êtes encore en vie, vous serez la personne que j’appellerai lorsque j’aurai besoin d’aide. Blâmez ma personne irresponsable. Quelqu’un qui me fera me sentir en sécurité si quelque chose arrive.
Si vous êtes encore en vie, je serai heureux de vous envoyer une invitation à participer à mon mariage, vous serez la meilleure danseuse et très heureuse pour moi et mon mari.
Si tu étais encore en vie, on aurait dû aller voir mon nouvel appartement ensemble, quand je partais en vacances, tu t’occupais de mon chien. Vous serez fier de moi, de mon succès et de la femme que je suis devenue.
Si vous êtes toujours en vie, alors je n’ai pas à vous parler à travers des prières ou des rêves, il me suffit de vous envoyer un message ou une lettre au milieu de la nuit, ou de monter les escaliers de votre maison pour vous parler.
Si tu es encore en vie, je serai toujours la fille que tu connais, sociable, ouverte et très optimiste. Malheureusement, je ne suis plus le même, je suis devenu très pessimiste, j’ai peur de rencontrer de nouvelles personnes pour me perdre un jour.
Cependant, si vous êtes encore en vie, je ne comprendrai jamais que l’expression «chaque jour est comme le dernier jour» est vraie, et je dois vivre dans le présent. Je sais maintenant que nous ne devons jamais cacher nos sentiments, nous devons dire autant que possible l’amour à notre famille, tant que nous avons la chance d’être avec eux.
Tu me manques tellement, j’espère que tu es avec moi. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi, tout ce que vous m’avez appris de votre vivant, et tout ce que vous m’avez appris maintenant après votre départ.