L’ail :
L’ail est riche en nutriments et renferme beaucoup de composants, notamment l’allicine, aux multiples effets bénéfiques pour la santé. Cet ingrédient permet notamment de baisser le taux de cholestérol dans le sang et prévient ainsi l’apparition des maladies cardiovasculaires. L’ail a aussi des propriétés anti–inflammatoires, antioxydantes et purificatrices qui favorisent l’élimination destoxines accumulées dans le corps qui favorisent la prise de poids.
L’ail permet aussi de stimuler le métabolisme ce qui aide à brûler plus de calories.
Mise en garde : L’ail est déconseillé aux sujets atteints de porphyrie ou ayant subi une intervention chirurgicale, car il a un effet anticoagulant et peut causer des hémorragies. La femme allaitante doit éviter aussi d’en consommer pour que son goût n’altère pas celui du lait maternel et qu’il soit repoussé par le nourrisson.
Le citron :
Le citron contient des flavonoïdes, des antioxydants, qui luttent contre les effets des radicaux libres. Cet agrume est aussi riche en fibres alimentaires qui augmentent la satiété et préviennent le grignotage.
Enfin, le citron renferme d’importantes quantités de vitamine C, laquelle booste le métabolisme et favorise la combustion des graisses.
Mise en garde : La consommation du citron n’est pas recommandée pour les personnes souffrant d’ulcères ou de troubles biliaires et rénaux.
Le gingembre :
Connue pour ses vertus amaigrissantes, cette racine médicinale possède un effet thermogénique qui aide à augmenter notre métabolisme de base et ainsi à perdre du poids. Elle a aussi un effet apaisant sur le corps et l’esprit, permettant de réduire l’inflammation, d’améliorer la digestion et de faire baisser le taux de cholestérol.
Mise en garde : Ne peut être consommé par les personnes diabétiques, les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes chétives ou qui souffrent de maladies du sang.