Manque de temps ?

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous ne parvenez pas à vous mettre au sport ! Tout simplement parce qu’entre le travail, le ménage, la cuisine à préparer, le linge qui s’accumule, les enfants à gérer, eh bien, vous n’avez pas de temps pour pratiquer une activité sportive ! Ou tout simplement vous ne faites pas l’effort de le trouver.

Or, faire du sport permet de conserver du dynamisme, de s’oxygéner et de se faire du bien. Alors dès que vous sentez un petit coup de mou, plutôt que de vous avachir sur votre canapé, mettez vos baskets !

Parce que sport rime avec souffrance

Pour vous, faire du sport, c’est forcément souffrir, avoir des courbatures, se faire mal ! Bref, vous avez peur ! Du coup, vous préférez ne pas faire de sport.

Vous estimez que c’est plus sûr pour vos articulations. Pourtant, faire du sport peut être amusant si vous décidez de courir entre copines. Et plutôt que de vous concentrer sur vos douleurs musculaires en plein effort, emportez avec vous votre playlist préférée ! Vous verrez, vous oublierez vos douleurs.

Vous êtes trop exigeante ?

Evidemment, vous vous découragez vite ! Et dès que vous commencez un sport vous en avez aussitôt marre, car vous n’êtes pas satisfaite de vos performances !

Il est évident que si vous mettez dès le début la barre trop haut, vous ne tiendrez pas vos objectifs et serez déçue ! La solution ? Revoir ses objectifs, procéder par étapes et se féliciter à chaque séance ! Et puis, au fil des séances, vous verrez votre silhouette se transformer ! Et ça, c’est vraiment motivant !