Pour certaines femmes, la période des règles est une des situations les plus désagréables et déplaisantes, pour d’autres, elle est facile à vivre. Entre douleurs, crampes, troubles hormonaux, sautes d’humeur et problèmes digestifs, il faut apprendre à adopter certains gestes pour mieux vivre sa période menstruelle !

ne-ceci-pendant-vos-regles-pourrait-etre-nocif-sante-toutes-femmes-doivent-savoir

Afin de soulager les règles douloureuses et prévenir certains maux pendant cette période critique, voici ce qu’il faut éviter :

Sauter les repas

Lorsque vous avez vos règles, votre corps s’affaiblit car vous perdez beaucoup de sang, des douleurs et des crampes se manifestent et des troubles hormonaux et digestifs peuvent altérer votre humeur… Pendant la période des règles, il est essentiel d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Essayez donc de ne pas sauter les repas et de boire assez d’eau pour booster votre énergie.

Faire des efforts physiques

Pendant la période des règles, vous pouvez ressentir des douleurs au niveau de l’estomac ou dans le bas du dos. Pour soulager cette douleur et la prévenir, évitez de trop travailler ou de faire beaucoup d’efforts physiques.

Le fast-food

Lorsque vous avez vos règles, à cause des troubles de l’appétit, manger du fast-food à 2 heures du matin peut vous sembler normal… Mais sachez que cette nourriture est complètement malsaine, notamment en période de règles. Consommez vos aliments préférés, mais modérez la consommation d’aliments malsains, notamment les hamburgers et les frites !

Travailler pendant de longues heures

Il est vrai qu’il est impossible pour la majorité des femmes d’éviter de travailler pendant la période des règles, mais on vous conseille d’essayer de moins vous épuiser surtout le premier jour.

Faire une nuit blanche

Pendant la période des règles, si vous vous couchez tôt, vous vous sentirez mieux, quel que soit le temps qu’il vous faudra pour vous endormir. Votre corps subit des douleurs et des troubles hormonaux, le mieux serait de vous reposer. Écoutez un peu de musique douce et fermez les yeux…