Rien n’est plus déprimant que d’être entouré de gens négatifs, qui aspirent votre (bonne) énergie! Pour contrer ce champ énergétique néfaste, voici 5 façons de ne plus se laisser absorber et d’arrêter ces mauvaises ondes ! Explications.

5-facons-darreter-dabsorber-lenergie-negative-gens

Les gens plaintifs et négatifs : des aspirateurs à énergie qu’il faut arrêter !

Combien de fois ne vous êtes-vous pas senti épuisé voire vidé après le long monologue d’une personne déprimée et pleurnicharde qui a passé trois heures à se plaindre sur ses petits soucis quotidiens ? Et oui, ça nous est tous arrivé au moins une fois d’être confronté à une personne qui voit tout en noir.

D’ailleurs, une étude américaine publiée dans Psychological Science a prouvé récemment que les personnes dépressives seraient moins réceptives aux couleurs ! En effet, il semble que les personnes sous l’influence d’une émotion négative intense aient plus de mal à déterminer certaines couleurs (en particulier le bleu-jaune) à cause du manque de dopamine. Cette hormone du bonheur joue aussi un rôle important au niveau de la rétine notamment dans la perception des couleurs de l’axe bleu-jaune.

Bien sûr, il nous arrive d’éprouver de la compassion, voire de l’empathie parce que nous pouvons ressentir la souffrance et les émotions de la personne en face, comme si elles étaient les nôtres. C’est tout à fait humain. Seulement, nous absorbons l’énergie des gens qui nous entourent, ce qui peut avoir un impact physique, mental et spirituel… Il est naturel d’apporter un soutien émotionnel aux gens qui sont proches de nous, mais il faut savoir aussi se protéger des personnes qui abusent de notre écoute.

Voici 5 façons d’arrêter d’absorber l’énergie négative