Comment utiliser le noyau d’avocat en cuisine ?
Avant d’utiliser le noyau d’avocat, ôtez la fine couche marron qui l’enveloppe, puis râpez-le. Vous pouvez également le faire griller à feu doux avant de l’utiliser.
Pensez à en ajouter à vos salades, soupes, riz, pâtes et ragoûts. Vous pouvez également le mélanger avec vos thés, smoothies ou milk-shakes. Vous pouvez également le prendre en infusion. Dans ce cas, faites bouillir un noyau d’avocat dans 1 litre d’eau pendant 10 minutes et laissez ensuite refroidir pendant 5 minutes. Cette infusion est à consommer durant la journée.
Important
Les avocats sont riches en persin, une toxine fongicide qui est inoffensive pour les humains, mais dangereuse pour les animaux lorsque ce fruit est consommé en grandes quantités. Ce composé soluble dans l’huile a une structure similaire à celle des acides gras. Bien qu’elle soit présente dans le noyau d’avocat, cette toxine peut aussi être dans le fruit. À noter qu’elle peut provoquer des effets indésirables chez les personnes sujettes aux allergies.
L’avocat peut déclencher des allergies chez certaines personnes, notamment celles qui souffrent d’une allergie aux pollens d’arbres. Dans ce cas, l’allergie se manifeste par des symptômes locaux au niveau de la bouche et de la gorge après la consommation d’un avocat.
Chez les personnes sujettes à l’allergie au latex, cela se manifeste généralement par une urticaire généralisée 30 minutes après la consommation de l’aliment, des maux d’estomac et des vomissements. Il s’agit du « syndrome latex-fruits ».
Il ne faut pas abuser de la consommation du noyau d’avocat ; sa riche teneur en tanins peut occasionner la constipation.