1. Pourquoi veux-tu passer le reste de ta vie avec moi ?  

La réponse à cette question vous renseignera sur les attentes de votre partenaire. En effet, s’il attend seulement de vous que vous fassiez le ménage, la cuisine et que vous vous occupiez des enfants alors une thérapie de couple est à envisager afin de définir des attentes plus saines concernant le rôle de chacun.

  1. Vas-tu entretenir la flamme ? 

Quelqu’un qui comprend l’importance de préserver la flamme au sein du couple travaillera activement à faire les efforts nécessaires pour entretenir la relation et les sentiments amoureux qui vont avec.

  1. Es-tu capable de gérer une dispute ? 

Si votre futur conjoint a tendance à fuir face à une dispute ou a du mal à gérer les conflits, cela annonce de sérieux problèmes de communication. En effet, la communication est la base pour préserver son mariage sur le long terme.

  1. Quelles sont tes compétences parentales ? 

Si vous avez l’intention d’avoir des enfants, les expériences familiales antérieures de votre partenaire peuvent avoir un effet significatif sur sa capacité parentale. Alors, n’hésitez pas à aborder le sujet de l’éducation afin de connaître la vision de votre partenaire avant d’entamer une grossesse.

  1. Peux-tu t’engager à grandir et rester près de moi ?  

La réponse à cette question vous permettra de savoir si la personne comprend la nature d’une relation conjugale et l’entretien constant dont elle a besoin. Effectivement, le mariage offre le privilège de s’accompagner à chaque étape de la vie, notamment durant la vieillesse, période où l’esprit et le corps évoluent.

  1. Est-ce que tu vas continuer à te développer au sein de notre relation ? 

Pour que chaque partenaire se sente épanoui dans la relation et fasse exception à la fameuse règle où le mariage serait synonyme d’enfermement, il est essentiel de continuer à avoir des passe-temps et des intérêts distincts au sein du couple. En effet, être constamment ensemble engendre un étouffement et un mal-être dans la relation.

  1. Si ma vie est écourtée, honoreras-tu ma mémoire pour toujours ? 

Une personne qui gardera cet amour en mémoire comme une expérience précieuse, plutôt que de fermer complétement le livre, est susceptible de profiter au maximum du temps que vous avez ensemble, main dans la main.