La douloureuse perte de valeur face à ceux que nous aimons

Ce qui fait nous perdons de la valeur aux yeux de ceux que nous aimons est sans aucun doute l’habitude. Nous avons tendance à nous habituer à ce que nous avons et à ne plus apprécier ce qui se trouve chez notre conjoint, notre ami ou notre proche familial.

En conséquence, nous négligeons et nous ignorons le soin, la tendresse et la conquête quotidienne. Nous stoppons les sourires, les bonnes journées, les caresses entrelacées avec les jolis mots, la capacité à surprendre… Tout.

Avec le temps, nous devenons routine, obligation et indifférence. Et nous nous transformons en pierres froides, insensibles, immobiles et inertes.

Nous pouvons être gentil avec d’autres personnes, nous concentrer sur notre travail, nos loisirs, le sport, les amis ou d’autres relations etc. Mais nous oublions fréquemment d’être comme nous devrions être avec CETTE PERSONNE. Alors l’amour meurt de l’attaque de l’indifférence et de cette mauvaise habitude que nous maintenons : ne pas apprécier l’autre à sa juste valeur.