Pourquoi il ne faut pas uriner avant de faire l’amour ?
Beaucoup de personnes, femmes surtout, ont l’habitude d’uriner avant l’acte sexuel. Certaines le font pour se sentir à l’aise pendant le rapport, alors que d’autres le font dans le but de prévenir les infections urinaires. Or, la science a prouvé le contraire.
En effet, selon le Dr. David Kauffman, un urologue américain, cette habitude provoquerait l’effet inverse. Uriner avant de faire l’amour, pourrait augmenter les risques d’infections urinaires, qui sont beaucoup plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes.
Le Dr. David Kauffman souligne que les bienfaits associés à la pause pipi avant l’acte sont non-avérés et conseillent d’ailleurs tous ses patients d’éviter cela.
Il explique, que pendant l’acte, les bactéries siégeant dans le vagin remontent vers l’urètre, pour atteindre la vessie, l’organe où naissent les infections urinaires.
En urinant, ces bactéries vont être éliminées, or quand on urine avant de faire l’amour, on n’aura certainement pas envie de faire pipi après ! Les bactéries restent piégées dans la vessie, où elles peuvent proliférer et causer des infections.
Il est donc recommandé de ne pas uriner avant les rapports sexuels, mais plutôt après. Beaucoup de médecins recommandent d’aller aux toilettes après l’acte, pour permettre l’évacuation des bactéries et le nettoyage de l’urètre. Il s’agit d’une action connue sous l’appellation de « chasse d’eau ».
Rappelons également que l’urine est la seule façon de se débarrasser des bactéries pour les femmes contrairement aux hommes qui éjaculent à travers l’urètre, ce qui permet de le nettoyer. Il est conseillé d’attendre quelques minutes, avant d’uriner. Un geste tellement simple, mais qui vous permet d’éviter les infections urinaires post-coïtales et de préserver votre santé sexuelle.
Ainsi s’abstenir de faire pipi juste avant l’acte est un geste à adopter pour se protéger, mais aussi pour avoir un meilleur orgasme. En effet, il semblerait qu’avoir une vessie pleine pendant un rapport sexuel permettrait d’atteindre de meilleurs orgasmes. Ceci peut être expliqué par la pression qu’exerce la vessie remplie, qui prend du volume, sur l’intérieur du vagin, chose qui augmente les sensations et donc le plaisir.