Les parents sont tellement fiers de leurs enfants que leur première réaction est de les montrer à leurs proches. L’ère de l’album est révolue et les couples se tournent vers les réseaux sociaux. Ces parents sont très satisfaits de leurs enfants et continuent de partager d’innombrables photos de progéniture sur leur Facebook, Instagram ou d’autres réseaux sociaux.

Pour la première étape du bébé, faire du vélo pour la première fois, les fêtes d’anniversaire, etc., les parents peuvent à tout moment appuyer sur le déclencheur de l’appareil photo. Ils partageront sans hésitation des photos drôles ou insolites.

Cependant, partager des photos de nos enfants n’est pas une tâche facile, et cela amènera les parents à s’attendre à diverses conséquences.
Cette liste représente 8 photos qui ne doivent pas être partagées. Peu importe votre attrait:

1- Enfants dans le bain: ou autres photos déshabillées, si les photos de vos enfants sont contrôlées par des personnes malintentionnées, ces images peuvent menacer la pédophilie des enfants.

2- Enfants malades: Les adultes ne s’amusent pas lorsqu’ils sont malades, c’est le cas des enfants. En plus du fait que nous manquons de respect à l’enfant malade, nous le mettons également dans une situation où il n’a pas nécessairement besoin de le voir.

3 Enfants punis: Ce cliché peut conduire à des conflits entre les deux parties (parents et enfants), ce qui peut conduire à des traumatismes mentaux à l’âge adulte, comme le stress, l’anxiété et la dépression.

4- L’enfant dans la salle de bain: Pour les parents, cela semble très intéressant, mais il est préférable de conserver ces photos dans des espaces privés. Dans ce cas, nous ne voulons pas que quiconque publie sa photo, du moins c’est embarrassant.

5- Informations privées: informations contenues dans des pièces d’identité ou des documents médicaux. Ces informations privées peuvent être utilisées dangereusement et peuvent même conduire à des enlèvements.

6 séries de photos: Contrairement aux parents accros aux réseaux sociaux, certains parents maintiennent une grande vigilance et ne souhaitent pas répandre leur vie privée sur les réseaux sociaux. Par conséquent, avant de partager des photos, le consentement des parents de chaque enfant apparaissant sur la photo collective doit être obtenu.

7- Une photo qui rend un enfant vulnérable à l’intimidation: Inutile de dire qu’un enfant coincé dans les toilettes deviendra la risée de ses camarades de classe à l’école.

8-Les enfants sont en danger: Certains parents pensent que les enfants grimpent sur des échelles ou des menottes pour imiter les adultes, ce qui est très mignon. Même avec de bonnes intentions, ce n’est pas seulement irresponsable, mais suscite également la colère des commentaires et commentaires négatifs.

Une fois ces photos publiées, elles n’appartiennent plus aux parents, mais sont stockées sur les serveurs des réseaux sociaux. Cela pose un risque énorme car ces photos peuvent représenter des cibles vulnérables pour plusieurs groupes malveillants (y compris les réseaux sociaux) qui utilisent leurs bases de données et n’hésitent pas à échanger des informations sur les abonnés et à transmettre des photos (sans consentement) ) À des fins publicitaires. Agents.

De plus, ce faisant, les parents peuvent faire de leurs enfants l’ennemi de l’avenir. En fait, ces derniers ont découvert que leur vie privée était violée dans l’enfance et se rebellait à l’adolescence.

Le troisième risque est de loin le risque le plus grave: les photos peuvent tomber entre les mains de pédophiles.

Cependant, il n’y a pas d’astuce pour réduire l’impact des photos partagées, modifier les paramètres pour réduire la visibilité des albums publiés ou marquer uniquement les bonnes personnes et celles avec lesquelles vous souhaitez partager des photos.