2. Essayez le magnésium

Le magnésium est un électrolyte pouvant aider le métabolisme du corps, l’indice glycémique et la pression sanguine. Il permet aussi de régulariser les hormones liées au stress, et nombreuses sont les femmes atteintes du SOPK qui en manquent. Vous pouvez le prendre en supplément alimentaire ou prendre un bain de sels d’Epsom pour pallier au manque de magnésium.

3. Faire de l’exercice

Des séances intenses d’exercices de 15 à 30 minutes aideront votre métabolisme, mais vous devriez consulter votre médecin afin de déterminer par où commencer.

4. Consulter un esthéticien

Il y a de nombreuses solutions pour retirer la pilosité. Vous raser, vous épiler à la cire, utiliser des crèmes dépilatoires ou décolorantes, l’électrolyse ou l’épilation au laser. Prenez le temps de vous informer et de voir lesquelles vous conviennent le mieux. Ou laissez pousser et embrassez ce style !

5. Parler avec un thérapeute

Avec toutes ces variations hormonales, il est facile de se sentir en perte de contrôle, en plus de la pression sociale.

À force d’expliquer cette condition, il est facile de se fatiguer et stresser. Ce poids sur la conscience peut causer l’anxiété et la dépression. N’hésitez pas à consulter un thérapeute, qui vous aidera à gérer vos émotions.

6. Consultez votre médecin

Selon la gravité du SOPK, différents types de traitements médicamenteux sont possibles afin de réguler les taux d’hormones. Toute patiente est différente, il est nécessaire de parler avec votre médecin et de consulter un endocrinologue afin de trouver la bonne médication pour vous, ainsi qu’un traitement efficace. De plus, ils sauront vous expliquer les interactions des médications avec différents aspects de votre santé.