En tant que fille, l’épilation du maillot est un passage obligatoire ! Il est vrai que le résultat est nickel, doux et parait propre. Toutefois, cette pratique cache des dangers méconnus pour la santé. De plus en plus d’adeptes de cet acte esthétique se ruent vers les instituts de beauté et les pots de cire pour une épilation homemade.
Elles ignorent cependant que ce petit geste -aussi anodin semble-t-il- peut engendrer certains méfaits parfois incurables. Voici les 5 dangers méconnus de l’épilation du maillot.
POILS INCARNÉS ET AUTRES MÉSAVENTURES…
Lorsque la lame du rasoir passe sur la peau du pubis, cette dernière s’épaissi. Et lorsque le poil se régénère , il se retrouve coincé sous une couche épaisse de peau. Ainsi le poil incarné se crée ! Douleurs, pus, rougeur, inflammation… Dans une zone aussi sensible, ça fait bien mal, c’est le moins que l’on puisse dire ! Très souvent, cette infection nous pousse à consulter un médecin et cela peut même aller jusqu’à une antibiothérapie et une incision pour extraire le poil incarné. Vous savez quoi faire pour ne pas en arriver la.
DÉMANGEAISONS / IRRITATIONS
Il est vrai que juste après l’épilation, la peau est d’une douceur incroyable ! Mais quelques jours plus tard, lorsque la repousse a lieu, bonjour les démangeaisons et les irritations ! Une horreur pour la peau qui n’est plus douce du tout. Tous les tissus gênent et certaines fois, on voudrait presque se gratter en plein public ! L’épilation, c’est décidément plus pénible qu’autre chose…