BRÛLURES
La cire chaude a sûrement de nombreux avantages, mais ses inconvénients sont redoutables ! Il arrive que la température de la cire soit trop élevée pour la peau fragile de la zone intime et c’est la qu’arrive le drame: la brûlure qui fait friser la syncope ! Une telle douleur, donne souvent envie de laisser tomber l’épilation une bonne fois pour toutes, quitte à se faire tresser les poils…
BLESSURES
Le rasoir peut aussi causer des lésions plus ou moins graves au niveau des zones les plus compliquées à atteindre. La lame étant très tranchante, surtout quand le rasoir est neuf, il arrive qu’elle blesse la peau et qu’elle entraîne des lésions qui saignent. Ensuite il faut veiller à ce que la blessure cicatrise bien, dans un milieu humide et chaud comme le maillot, de nombreuses bactéries y trouvent leur confort. Une cicatrisation rapide et saine peut s’avérer difficile.
MST
Les poils représentent une barrière naturelle contre les maladies sexuellement transmissibles. Elles sont pour ainsi dire le rempart de la muqueuse. En la détruisant, nous exposons notre partie intime à des virus dont on minimise la dangerosité, tels que l’herpès, la cystite, le staphylocoque et d’autres maladies qui peuvent s’avérer difficiles à traiter.