Le mariage est une promesse qui ne peut être prise à la légère. Vous promettez de vivre avec les autres et de faire de votre mieux pour les rendre heureux. Avant d’envisager le mariage, une bonne suggestion est de prendre le temps de poser quelques questions pour explorer la personnalité et la profondeur psychologique de votre partenaire. Vous pouvez poser les 11 questions suivantes pour en savoir plus sur son aptitude au mariage.

1 – Aimes-tu les compromis et es-tu prêt à les faire? 

Le compromis est l’essence d’un mariage heureux. Les gens qui ont tendance à ne choisir que «sa voie ou ses principes» ne sont pas de bons candidats pour des négociations et des mariages qui nécessitent des compromis.

2 – Quelle est ta relation avec ta famille ? 

Une mauvaise relation avec la famille peut indiquer des problèmes qui peuvent affecter le mariage. De même, une personne trop proche de chez elle peut être si attachée que sa vie conjugale peut devenir un arrière-plan. Bien que l’utilisation d’un conseiller conjugal puisse aider à résoudre ces problèmes, il est important de comprendre ce problème avant de se marier.

3 – Qu’est-ce qui te pousse à vouloir passer toute ta vie avec moi ? 

Cette réponse peut vous donner une compréhension claire de ce que votre partenaire attend du mariage. Si les idées exprimées par l’autre partie sont loin de réaliser le désir de vivre ensemble ou même de former un couple ou même une famille, il est préférable d’impliquer un thérapeute spécialisé dans le mariage.

4 – Comment gères-tu les moments difficiles (les temps d’incompréhension par exemple) ?  

Les personnes qui n’aiment pas les conflits ou qui souhaitent résoudre tous les différends le même jour deviendront de mauvais conjoints quelles que soient les circonstances. En effet, lorsque nous voulons résoudre certains problèmes dans le mariage, nous pouvons résoudre certains problèmes. Parfois, c’est parce que ce n’est pas le moment d’en parler ou au bon endroit. Vous devez savoir bien communiquer.

5 – Es-tu prêt à adapter tes objectifs à notre relation ? 

Cette question peut révéler la priorité de cette relation dans le plan de vie global du partenaire. Si une personne est plus désireuse d’atteindre ses objectifs de vie et s’attend à ce que vous fassiez des ajustements pour vous adapter à votre plan, cela peut être un signal négatif.

6 – Quelles sont les expériences familiales passées qui t’ont le plus marqué ?  

Par exemple, si vous prévoyez d’avoir des enfants, l’expérience familiale antérieure de votre partenaire peut avoir un impact significatif sur la capacité parentale de ses parents. S’il est blessé, cela peut affecter la façon dont il éduque ses enfants. Par conséquent, il est important de parler de ces difficultés pour l’aider à les surmonter.

7-Es-tu prêt à vivre avec moi pendant plusieurs années et à m’emmener avec toi ou que tu ailles ?

La réponse à cette question peut vous dire si l’autre personne comprend la nature de la relation intime qui existe dans le mariage et l’entretien continu qui doit être accordé à cette relation. Si votre partenaire est prêt à faire un long chemin dans sa propre entreprise, mais n’envisage pas de maintenir une relation intime avec vous, vous devez être prudent.

8 – Quelle est la raison de ton amour pour moi ? 

Cette question fait partie des questions principales depuis toujours. En effet, poser une telle question permet d’avoir des informations réelles sur les besoins psychologiques et sociaux chez un partenaire. Si l’accent semble être mis sur ce que vous avez ou ce que vous pouvez fournir matériellement dans le mariage, cela signifie que votre partenaire ne s’est pas engagé avec vous pour votre personne, mais il recherche plutôt ce que vous avez. Une telle relation ne sera pas solide. 

9 – As-tu des activités de développement personnel ? 

Une personne qui continue d’avoir des intérêts et des passe-temps séparés du mariage deviendra un partenaire plus intéressant et indépendant. Sinon, il espère que cette relation se développera toujours autour de lui, et cela fera parfois un autre partenaire se sentir dépassé.

10. Qu’as-tu observé en moi qui est différent de toi ?

Les gens qui savent reconnaître leurs différences ne seront pas surpris par leurs habitudes lorsqu’ils se marieront. De plus, cela signifie que la personne est soit prête à apprendre de vous (apprendre les bonnes manières), soit prête à attendre patiemment avec vous tout en vous aidant à changer vos mauvaises habitudes.

11 – Es-tu prêt à entretenir la flamme de notre amour ? 

Si votre partenaire se rend compte que votre amour a besoin d’être nourri, il fera de son mieux et rétablira la relation au fil du temps.