En quoi consiste ce remède naturel ?
Même s’il existe de nos jours, différents types de médicaments qui permettent de réduire les niveaux élevés de cholestérol, de nombreux experts recommandent des remèdes naturels, qui sont généralement moins agressifs et offrent les mêmes résultats.
En effet, il a été prouvé que les médicaments pouvaient avoir des effets secondaires indésirables, alors que tous les effets des remèdes naturels sont bénéfiques pour l’organisme.
Le remède naturel que nous allons vous proposer pour nettoyer les artères et réduire le cholestérol, consiste tout simplement en une cure à base d’ail et de citron.
Ces deux éléments apportent de nombreux nutriments capables de stimuler l’élimination de tous les déchets présents dans notre corps, qui peuvent mettre en danger notre santé.
Les bienfaits de l’ail
L’ail est connu pour être le meilleur antibiotique présent dans la nature.
Cet aliment fait partie intégrante de la gastronomie mondiale, car en plus d’apporter une saveur incomparable à toutes les préparations culinaires, il nous fait bénéficier de ses nombreuses propriétés pour rester en bonne santé.
Des études réalisées en Inde, et dans d’autres pays, ont permis de déterminer que la consommation d’ail réduit fortement le risque de développer une artériosclérose et de l’hypertension artérielle.
De plus, l’ail a également d’autres bénéfices très importants pour notre santé cardiovasculaire :
- C’est un anti-inflammatoire naturel.
- Il agit comme un vasodilatateur, il est anticoagulant et hautement dépuratif.
- Il a des propriétés antiseptiques et antibiotiques.
- Il aide à dilater les artères, ce qui favorise l’élimination du cholestérol accumulé, et améliore la circulation sanguine.
- Il protège le cœur.
- Il fortifie le système immunitaire.
- Il aide à augmenter la production d’insuline, réduisant ainsi les niveaux de sucre dans le sang.
Les bienfaits du citron
Le citron est un aliment hautement médicinal, car il contient de nombreux nutriments qui permettent de prévenir et de traiter de nombreuses maladies.
Il est notamment célèbre pour sa forte teneur en vitamine C, mais également en antioxydants, en vitamines du complexe B, en vitamine E, et en divers minéraux comme le potassium, le magnésium, le calcium, le phosphore, le cuivre, le zinc, le fer et le manganèse.
Dans le cas du cholestérol et de la santé artérielle, il a été prouvé que le citron agit comme un dépuratif, capable de stimuler l’élimination des graisses et des substances toxiques présentes dans le flux sanguin.
L’acide citrique qu’il contient permet d’oxyder et d’éliminer les graisses présentes dans les veines, évitant ainsi qu’elles ne se fixent sur les parois artérielles et causent une dangereuse obstruction.