Nos corps nous envoient différents signaux pour nous rappeler ce qui ne va pas. Même s’ils signalent des problèmes très graves, ils peuvent être mal compris ou sous-estimés. Ce sont 8 signes auxquels il faut faire attention.

8 signes que votre corps a besoin d’aide :

1 – Peau sèche :

La peau sèche peut être le résultat d’un manque d’entretien et d’hydratation, mais c’est aussi un signe très évident de certaines carences en vitamines et minéraux. Par exemple, c’est parce qu’une peau qui semble très sèche peut développer une carence en vitamine A.

La vitamine A peut aider la peau à guérir, prévenir le vieillissement prématuré et aider à réparer les cellules de la peau.

Par conséquent, il est important d’obtenir suffisamment de vitamine A chaque jour pour garder la peau saine. Il est recommandé que les femmes et les hommes adultes consomment respectivement 700 µg et 900 µg.

Mangez des aliments riches en vitamine A, tels que les poissons gras, le lait, les œufs, le fromage, etc.

2 – Des ongles cassants :

Nous voulons tous avoir des mains propres et des ongles solides et brillants. En raison de quelques facteurs seulement, ces facteurs peuvent devenir fragiles et se développer plus lentement.

La principale cause des ongles cassants est le manque de vitamines et de minéraux (comme la vitamine B, le fer et le zinc). Par conséquent, veuillez augmenter l’apport de ces nutriments pour renforcer et protéger les ongles.

3 – Des cheveux cassants :

La beauté des cheveux dépend d’abord de leur santé! Si les cheveux sont cassants, quelle est la signification de cheveux brillants et épais?

Les cheveux cassants sont causés par de nombreux facteurs, y compris des cheveux réguliers agressifs ou une alimentation insuffisante. Les aliments pauvres en protéines dans l’alimentation peuvent provoquer des cheveux cassants et cassants. N’oubliez pas que le composant principal des cheveux est la kératine, qui est un type de protéine.

Par conséquent, un apport adéquat en protéines est essentiel pour avoir des cheveux forts et sains.

4 – Des envies de sucre :

Chocolat, bonbons, soda, pâtisseries … La soif de sucre est la plus irrésistible, mais qu’est-ce que cela signifie?

L’envie de sucre est généralement causée par un manque d’amidon. Par conséquent, le corps a besoin de consommer des glucides (sucres) à sa manière. N’oubliez pas que ces substances sont le carburant du corps humain et sont essentielles à son fonctionnement normal.

La soif ou le surmenage peut également provoquer des fringales sucrées.

5 – Des gencives qui saignent :

Le saignement des gencives est une maladie très courante. Cependant, il est généralement associé à une gingivite, qui peut être causée par d’autres problèmes, tels que des troubles de la coagulation ou des plaquettes.

Une carence en vitamine C peut également être à l’origine de saignements des gencives. Si tel est le cas, il est recommandé de consommer des aliments riches en cette vitamine, comme les kiwis, les oranges, les poivrons ou les baies.

6 – L’irritabilité, les crampes dans les jambes et un sommeil de mauvaise qualité :

Vous sentez-vous toujours irritable, avez souvent des crampes musculaires et n’arrivez pas à bien dormir? Vous pourriez souffrir d’une carence en magnésium!
En effet, ces symptômes peuvent indiquer une carence en ce minéral, indispensable au fonctionnement normal de l’organisme. En général, l’apport en magnésium recommandé pour les hommes adultes est de 420 mg et l’apport en magnésium pour les femmes adultes est de 320 mg.

Une mauvaise alimentation nécessite peu ou pas de tels minéraux, alors concentrez-vous sur l’importance des aliments riches en magnésium (comme le chocolat, les légumes verts et les céréales complètes) ou traitez-les de temps en temps.

7 – Des envies d’aliments salés :

Si vous avez souvent envie d’aliments salés, cela indique un manque de minéraux, en particulier de calcium. En effet, selon diverses études, les femmes qui consomment moins de calcium ont plus envie d’aliments salés. Cela peut s’expliquer par le fait que le sodium augmente temporairement la quantité de calcium dans le sang, faisant croire à tort que le problème a été résolu.

8 – Des envies d’aliments épicés :

Lorsque votre corps ne peut pas abaisser la température, il a tendance à avoir envie de nourriture épicée. Bien que cela puisse paraître contradictoire, ce phénomène est correct, car les aliments épicés favorisent la transpiration, aidant ainsi le corps à maintenir une bonne température par temps chaud.