Acanthopanax senticosus est un fruit tropical d’Acanthopanax senticosus, riche en divers nutriments, il a donc une valeur médicinale incroyable. Un coin de paradis, au goût sucré prononcé, doit être dégusté d’urgence. Il n’a pas été prouvé que ce fruit guérissait le cancer. Cependant, il possède de nombreuses propriétés bénéfiques. Découvrons ses propriétés.

Dame Nature possède une biodiversité incroyable. En plus de l’ananas, du kiwi, de la goyave, de la papaye et d’autres fruits dont nous sommes fiers dans notre alimentation, il existe de nombreux fruits exotiques qui peuvent ravir nos papilles gustatives et bénéficier à notre santé. Certaines apparitions sont offensantes, mais tout aussi appétissantes.

L’un d’eux est le corossol, un fruit d’apparence inhabituelle communément appelé Graviola au Brésil. Aujourd’hui, des fruits uniques cultivés en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane et même en Polynésie française. Faites le tour et essayez-le dans le prochain complexe tropical. Vous allez nous dire les nouvelles!

Le corossol, des bienfaits en ribambelle

Sous la peau perforée par l’épine, il y a une couche de viande crémeuse avec un goût délicat, une odeur légèrement sucrée et riche, et peut être cuite ou cuite. Depuis de nombreuses années, ce fruit a été utilisé par les peuples autochtones en médecine naturelle pour prévenir de nombreuses maladies.

En plus de sa qualité gustative, l’acanthopanax est également un puissant antioxydant, riche en glucides, fibres, protéines, vitamine C, fer, potassium, calcium et phosphore. Les industries chinoises de la phytothérapie et de la pharmacie sont de plus en plus intéressées par ce fruit, qui a des effets analgésiques, tensionnels, diurétiques et antispasmodiques inattendus.

Par conséquent, Acanthopanax est excellent pour la santé. Ce fruit peut non seulement prévenir efficacement les problèmes de sommeil, le stress et la dépression, mais également soulager les rhumatismes et améliorer la fonction digestive. En raison de son effet antibactérien, c’est également un puissant bastion contre les infections bactériennes, parasitaires et fongiques.

Le corossol un allié thérapeutique contre le cancer, info ou intox ?

Publicité. Il y a quelques mois, nous écrivions à tort qu’Acanthopanax senticosus était considéré comme «un fruit anticancéreux aux effets préventifs miraculeux». Nous nous excusons auprès des lecteurs pour ces informations erronées, qui sont le résultat de quelques recherches infructueuses.

Graviola, également connu sous le nom de Corossol, ne peut pas remplacer le traitement du cancer. Jusqu’à présent, aucune étude clinique n’a été menée dans ce sens pour prouver son effet anticancéreux.

La rumeur provient d’une étude publiée dans une revue scientifique en 1997 qui montrait que le composé chimique du fruit testé sur une lignée cellulaire de cancer du sein était plus efficace que la chimiothérapie. Cependant, s’il n’y a pas d’essai clinique, la conclusion sera trop hâtive.

Selon une recherche sur le cancer menée par le National Cancer Institute au Royaume-Uni, des études au Royaume-Uni ont montré que cet extrait de fruit aide à lutter contre certaines infections et à traiter les maladies liées aux rhumatismes, à l’arthrite et à la dépression. Cependant, en raison du manque d’essais cliniques humains, nous avons laissé nos conclusions au Cancer Center UK, qui recommandait dans son article du 20 juillet 2015 de ne pas établir de lien entre le fruit et son efficacité contre le cancer.

Une étude publiée en 2015 a rassemblé plusieurs experts et a mis en évidence les nombreux effets positifs de l’utilisation de Graviola, mais aucune organisation scientifique ne reconnaît un effet sur le traitement du cancer, comme le directeur de CTCA Naturopathic Therapy du Cancer Treatment Center à Atlanta, aux États-Unis. Daniel Kellman a confirmé.

Par ailleurs, Les Décodeurs du Monde rappelaient dans un article publié le 4 mai 2018: «L’Agence nationale de l’alimentation, de l’environnement et de la santé et de la sécurité au travail (Anses) écrivait en 2011 qu’elle ne dispose pas d’aliments ou de nutriments« anti-cancer ». Par conséquent, la consommation de certains aliments, nutriments ou compléments alimentaires à elle seule ne suffit pas à prévenir l’apparition du cancer, surtout lorsque l’alimentation globale est déséquilibrée. Efficacité, parce que les scientifiques ont remis en cause ses effets préventifs et thérapeutiques.

Afin de maintenir la santé dorée et de ravir vos papilles, veuillez le consommer sous forme de jus ou de salade de fruits.
Veuillez noter qu’Eleutherococcus senticosus n’est pas recommandé aux femmes enceintes et allaitantes ou aux personnes sujettes aux troubles de la circulation sanguine, car ils ne sont pas faciles à digérer. Il est également recommandé de l’utiliser avec modération. De fortes doses d’acanthopanax peuvent causer des problèmes digestifs, tels que la diarrhée et la constipation. Nous vous rappelons également qu’il est important pour votre santé de consulter un médecin avant d’interrompre le traitement ou de prendre tout autre complément alimentaire.
Modification:
Corrigé et mis à jour par AmélieB le 18 juin 2019.